La piste des soleils - Et autres nouvelles - Poche

Paul Wenz

(Traducteur)

Note moyenne 
Jack London - La piste des soleils - Et autres nouvelles.
Pourquoi une jeune femme et un adolescent entraînent-ils le sage indien Sitka Charley dans une course folle et meurtrière sur la piste des soleils ?... Lire la suite
2,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Pourquoi une jeune femme et un adolescent entraînent-ils le sage indien Sitka Charley dans une course folle et meurtrière sur la piste des soleils ? Quels sommets peut atteindre le sang-froid d'une Anglaise lorsque l'un de ses compagnons massacre ses associés pour s'approprier leur or ? Qui est cet homme venu du Klondike ? Est-il le vrai maître de Wolf, le chien loup, que Madge et Irvine ont eu tant de mal à apprivoiser ? Dans les plaines glacées d'Alaska, sur les traces des chercheurs d'or, l'auteur de L'appel de la forêt nous fait pénétrer dans un univers d'hommes rudes et solitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031984-9
  • EAN
    9782070319848
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans les plaines glacées d'Alaska, sur les traces des chercheurs d'or, l'auteur de L'appel de la forêt nous fait pénétrer dans un univers d'hommes rudes et solitaires...

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London eut une vie mouvementée, hors du commun, digne de ses plus grands romans d'aventures. Tout commence en janvier 1876 à San Francisco, ville natale de Jack London, de son vrai nom John Griffith. Sa mère, Flora Wellman, abandonnée par son amant qui ne souhaite pas reconnaître le nouveau-né, se retrouve seule sans un sou. Quelques mois plus tard, elle épouse John London qui décide d'endosser le rôle de père et d'assumer pleinement ses nouvelles responsabilités.
Et de façon qu'il n'y ait pas de confusion, on rebaptise l'enfant Jack. Son enfance se déroule dans la misère et la marginalité ; il survit grâce à mille petites occupations. Il travaille à la fabrique de conserve, se fait pilleur d'huîtres, avant d'être engagé par une patrouille de pêche chargée d'arrêter les délinquants... Mais surtout, il se découvre à cette période une passion pour la lecture.
En 1893, il embarque à bord d'un bateau pour aller chasser le phoque près des côtes japonaises. Ce voyage lui inspirera son premier récit, Un typhon au large du japon, couronné par le prix de la rédaction d'un journal de San Francisco, Call. Puis se succèdent plusieurs années d'errance. Il parcourt les Etats-Unis et remonte jusqu'au Canada où il sera incarcéré pour vagabondage. C'est à cette période qu'il adhère au parti socialiste.
Quelques mois après son admission à l'université de Berkeley, il abandonne ses études pour participer à une nouvelle grande aventure : la ruée vers l'or. Cette expérience riche et unique est une source d'inspiration privilégiée et l'amène à écrire son premier livre, Le fils du loup, publié en 1900. Ayant accès à une certaine notoriété, il décide de vivre de sa plume. De retour aux Etats-Unis, il se marie avec Elisabeth Maddern avec qui il aura deux filles.
Mais l'appel du grand large est plus fort, et, en 1902, il part à Londres. Terrassé par la vision de cette société où la misère sociale est partout, il décide de partager durant trois mois le quotidien de travailleurs pauvres et de chômeurs sans-logis. Le peuple de l'abîme exprime l'extrême révolte de Jack London. L'année d'après, il publie son célèbre Appel de la forêt qui connaît un succès foudroyant.
Une fois son divorce prononcé, il se remarie avec Charmian Kitterege. En 1905, il est correspondant de guerre en Corée mais se fait très rapidement expulsé par les Japonais. Il publie La guerre des classes, témoignage de son fervent engagement aux idées socialistes ; et, dans un tout autre genre, Croc-Blanc, où le monde animal et la nature sont une fois encore au cœur de sa réflexion littéraire. En 1907, il se construit un bateau et entreprend de faire le tour du monde.
Mais il n'ira pas plus loin que l'Australie : atteint d'une maladie tropicale, il rentre pour se faire soigner. Tout n'est pourtant pas perdu, il rapporte de ce fabuleux voyage de nouveaux récits saisissants. Jack London a publié de son vivant plus de cinquante ouvrages, traduits dans le monde entier. Devenu riche et célèbre, il meurt en 1916 à l'âge de quarante ans, dans des conditions mystérieuses, peut-être d'une overdose de médicaments, et laisse derrière lui une œuvre d'une grande humanité qui crie sa révolte contre la société et les préjugés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La piste des soleils - Et autres nouvelles est également présent dans les rayons

2,00 €