La poupée de Ting-Ting - Album

Note moyenne 
Ghislaine Roman et Régis Lejonc - La poupée de Ting-Ting.
Un matin, en partant aux champs avec sa grand-mère, la petite Ting-Ting cherche en vain sa poupée. Elle espère l'avoir oublié dans la rizière, mais... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 18 juillet

Résumé

Un matin, en partant aux champs avec sa grand-mère, la petite Ting-Ting cherche en vain sa poupée. Elle espère l'avoir oublié dans la rizière, mais ne la retrouve pas. Son inquiétude grandit peu à peu, elle craint que sa mère ne l'ait prise avec les autres poupées qu'elle vend au marché. A cette idée le coeur de Ting-Ting se serre. Cette poupée, son père lui a offert quelques heures avant de mourir.
La voyant si inquiète, sa grand-mère lui conseille de confier ses soucis au creux d'un vieil arbre. Le soir venu, Ting-Ting va à la rencontre de sa mère. Sa surprise est grande lorsque celle-ci lui raconte qu'elle n'a pas pu vendre ses poupées, à cause d'un héron venu semer la pagaille sur son stand, empêchant les clients de s'approcher. Au fond du sac, Ting-Ting retrouve sa petite poupée bleue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-0423-1
  • EAN
    9791023504231
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    29,6 cm × 27,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ghislaine Roman est née dans les Pyrénées en 1957. C'est en collaborant avec des magazines spécialisés dans la petite enfance, notamment Wakou, Toupie, Picoti ou Toboggan, qu'elle commence à écrire. Aujourd'hui, elle est l'auteur de nombreux ouvrages chez Milan jeunesse. Très impliquée dans la lutte contre l'illettrisme, elle est également maître-formateur à Toulouse. Au Seuil Jeunesse, elle a déjà publié Contes d'un roi pas si sage.
Régis Lejonc est né en 1967, il travaille beaucoup pour la publicité et l'édition jeunesse. Il a publié de nombreux livres aux éditions du Rouergue. En 2010, il a reçu le grand prix de l'illustration de Moulins pour son titre Quelles couleurs ! (Editions Thierry Magnier). La poupée de Ting-Ting est son premier album au Seuil Jeunesse. Il vit à Bordeaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €