La puissance feministe - Ou le désir de tout changer - Grand Format

Silvia Federici

(Préfacier)

,

Collages féminicides Montréal

(Postfacier)

,

Léa Nicolas-Teboul

(Traducteur)

Note moyenne 
L'Amérique latine est un des coeurs battants du féminisme contemporain. Des millions de femmes y prennent la rue contre les féminicides, les violences... Lire la suite
21,10 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

L'Amérique latine est un des coeurs battants du féminisme contemporain. Des millions de femmes y prennent la rue contre les féminicides, les violences qui frappent les minorités de race et de genre, les lois qui répriment l'avortement et le développement néo-extractiviste. Figure majeure du féminisme latino-américain, Verónica Gago réinscrit ces bouleversements dans l'émergence d'une internationale féministe et propose, avec La puissance féministe, un antidote à tous les discours de culpabilité et de victimisation.
En se réappropriant l'arme classique de la grève, en construisant un féminisme populaire, radical et inclusif, les mouvements latino-américains ont initié une véritable révolution. C'est à partir de l'expérience de ces luttes que Gago reconceptualise la question du travail domestique et de la reproduction sociale, expose les limites du populisme de gauche et dialogue avec Spinoza, Marx, Luxemburg ou Federici.
Parce qu'il unit la verve politique du manifeste aux ambitions conceptuelles de la théorie, La puissance féministe est un livre majeur pour saisir la portée internationale des féminismes aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924834-16-9
  • EAN
    9782924834169
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Verónica Gago

Verónica Gago est une théoricienne et activiste née à Chivilcoy (Argentine) en 1976. Elle est l'une des membres du collectif féministe Ni Una Menos (Pas une de moins) et participe à la maison d'édition indépendante Tinta Limón. Elle enseigne les sciences sociales à l'université de Buenos Aires et à l'université nationale de San Martín. Elle a notamment fait paraître Economies populaires et luttes féministes.
Résister au néolibéralisme en Amérique du Sud (Raisons d'Agir, 2020). Ses recherches actuelles portent sur le néolibéralisme, l'extractivisme et la théorie politique féministe. Silvia Federici est née en 1942 à Parme en Italie. Cette universitaire et militante féministe états-unienne s'inscrit dans la tradition du féminisme autonome. Elle est professeure émérite et chercheuse à l'Université Hofstra à New York et a notamment écrit Caliban et la sorcière (Entremonde, 2017), Par-delà les frontières du corps et Une guerre mondiale contre les femmes : de la chasse aux sorcières au féminicide (Editions du remue-ménage, respectivement 2020 et 2021).
Collages Féminicides Montréal est un collectif féministe de colleureuses formé à Montréal en mars 2020. Leurs collages traitent des féminicides et plus généralement de la violence faite aux femmes et aux personnes de la pluralité des genres, mais aussi de racisme, de lgbtqphobie, de pauvreté, de discrimination envers les travailleur.ses du sexe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,10 €