La rage Tome 1 - Album

Amina

Note moyenne 
Pierre Boisserie et Malo Kerfriden - La rage Tome 1 : Amina.
Rage : nouvelle souche du virus qui touche uniquement les enfants. Cette maladie les pousse irrémédiablement à attaquer toute personne adulte. Désormais,... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Rage : nouvelle souche du virus qui touche uniquement les enfants. Cette maladie les pousse irrémédiablement à attaquer toute personne adulte. Désormais, l'humanité n'a d'autre choix que de tuer sa descendance pour gagner du temps et tenter de comprendre d'où provient ce fléau. N'hésitez pas à retrouver La Rage sur sa fan page !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-251-8
  • EAN
    9782356482518
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.584 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Eric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Eric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Eric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Eric Stalner et Eric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. Il a également signé les scénarios de Agents du Mossad et Robin chez 12Bis.
---- Malo est né le 17 novembre 1972 à Redon. Petit fils de l'écrivain breton Pierre-Jackez Hélias, auteur du Cheval d'orgueil, et fils d'un membre du fanzine de bande dessinée breton Frilouz, il se passionne très tôt pour le dessin et la bande dessinée. Alors que Malo poursuit ses études de Lettres et d'Arts plastiques dans un lycée de Rennes, il rencontre Stéphane Duval, le futur auteur des Lutins et de Janet Jones, qui le présente à Pascal Bertho, fondateur du fanzine Rennais Atchoum.
C'est là, en 1988, qu'il fait la connaissance de David Chauvel, Jérôme Lereculey, Fred Simon, Joub... Après trois ans en faculté d'Histoire de l'Art à Rennes, Malo intègre en 1994 l'atelier Bande Dessinée de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angoulême où il passe trois années fertiles. Il complète d'ailleurs sa formation en fréquentant l'atelier d'auteurs déjà confirmés comme Denis Bajram ou Richard Marazano.
Parallèlement, Malo joue aussi de la basse dans le groupe angoumoisin The Lost Minds qui signe un album et deux singles sur le label anglais "Detour records". Puis, en 1997, de retour à Rennes, Malo fonde l'atelier Twin Peaks avec deux anciens élèves d'Angoulême : Lionel Chouin et Marc-Antoine Boidin. Parmi ses références bande dessinée, on trouve aussi bien Rochette qu'Otomo, Sakaguchi ou Dave Gibbons.
Enfin, également passionné de cinéma, il apprécie les oeuvres de Clint Eastwood, Orson Welles ou M. Kobayashi... Malo fait ses premières armes dans la bande dessinée en travaillant avec David Chauvel sur Quarterback chez Delcourt puis sur KGB chez Soleil. La Rage est son premier album chez 12bis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €