La relation à l'autre - L'implication distanciée

2e édition

Note moyenne 
Myriam Germain-Thiant et Martine Gremillet-Parent - La relation à l'autre - L'implication distanciée.
Enfin une nouvelle approche de la communication ! L'ouvrage invite chacun à ré-interroger ses évidences et propose une façon originale et efficace... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Enfin une nouvelle approche de la communication ! L'ouvrage invite chacun à ré-interroger ses évidences et propose une façon originale et efficace d'aborder la relation à l'autre dans toute situation. Enfin la présentation d'un modèle simple pour gérer la complexité : l'Implication Distanciée (ID). Le lecteur pourra acquérir les outils pratiques et méthodologiques de l'ID pour gérer l'ensemble des paramètres intervenant dans toute communication avec les valeurs d'authenticité et d'humanisme qui ont guidé la démarche des auteurs.
L'ID facilite l'instauration des conditions d'une relation claire, sereine, au bénéfice de chacun et vise la création de nouveaux espaces qu'aucun des acteurs concernés n'avait imaginés au préalable. Dans cette approche, toute rencontre est vécue comme une aventure relationnelle ! L'ouvrage est rédigé dans un style vivant, il abonde d'exemples qui rendent sa lecture accessible sans pour autant réduire ni simplifier la richesse de la relation humaine.
Il s'adresse à tous : à titre personnel (bénévoles, parents,...) ou professionnel (enseignant, formateur, infirmier, cadre...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-135-7
  • EAN
    9782367171357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Myriam Germain-Thiant a une formation de psychologie. Elle intervient comme formatrice dans les domaines de la méthodologie et de la communication interpersonnelle. Elle est auteur de (Se) former à l'entretien (Chronique Sociale). Elle développe en parallèle l'écriture littéraire et théâtrale. Martine Gremillet-Parent est docteur en psychologie sociale. Elle intervient dans plusieurs structures de formation.
Ses spécialités sont essentiellement le suivi de mémoires, la communication, le changement et la pédagogie. Elle est coauteur de La guidance de mémoires (L'Harmattan).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €