La République territoriale - Une singularité française en question - Occasion - Poche

Note moyenne 
La République territoriale Affirmation des métropoles, nouveau découpage régional, rationalisation de l'organisation territoriale et des compétences...... Lire la suite
6,54 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La République territoriale Affirmation des métropoles, nouveau découpage régional, rationalisation de l'organisation territoriale et des compétences... les collectivités territoriales en France connaissent depuis 2014 d'importants bouleversements. Ceux-ci s'inscrivent dans la longue histoire des relations de l'Etat à ses territoires, que le seul terme de «décentralisation» ne suffit pas à définir.
Concilier attachement à l'unité de la République et reconnaissance de la diversité des territoires caractérise cette singulière République territoriale. Cette vaste synthèse historique, politique et juridique s'emploie à dégager ses tensions, ses lignes de force et ses fragiles équilibres. Pour faire de vous un spécialiste, «Regard d'expert» vous offre un panorama complet sur ce sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-11-009926-6
  • EAN
    9782110099266
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Sadran

Pierre Sadran est professeur émérite des universités, directeur honoraire de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et chercheur associé au centre Emile-Durkheim.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La République territoriale - Une singularité française en question - Occasion est également présent dans les rayons