La route de Nimipi - Occasion

Note moyenne 
Des images plein la tête, Tom s'embarque avec ses chiens pour le Canada. Depuis son plus jeune âge, il rêve de découvrir le Grand Nord. Là-bas, il... Lire la suite
1,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Des images plein la tête, Tom s'embarque avec ses chiens pour le Canada. Depuis son plus jeune âge, il rêve de découvrir le Grand Nord. Là-bas, il rencontre un trappeur indien, Charlie, qui va l'entraîner dans une aventure semblable à celles des livres de son enfance. Et le quotidien hivernal va se révéler à la fois plus dur et plus exaltant que tout ce qu'il avait imaginé ! Avec ce roman initiatique, François Beiger sensibilise à la vie authentiquement naturelle et à l'écologie, dans l'environnement sauvage et glacé du Grand Nord.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84181-138-7
  • EAN
    9782841811380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Beiger

François Beiger est né à Strasbourg, le 16 décembre 1945. Dès l'âge de 8 ans, il se passionne pour le Grand Nord, les peuples Inuit et les chiens polaires. En 1979, il fait l'acquisition de ses premiers Sibériens Huskies. Il se lance alors dans les courses de chiens de traîneau et triomphe aux Championnats de France en 1989 avec 11 Huskies. Après un séjour en Russie, puis en Alaska, il s'installe définitivement au Canada avec tous ses chiens. Aujourd'hui, il possède plus de 60 huskies et chiens Inuit du Canada, tous de pure race. Avec eux, il parcourt les vastes territoires du Grand Nord, où il côtoie Indiens et Inuit qui lui ont appris à déjouer les pièges d'une nature dont il est devenu un défenseur réfléchi. Des nombreux voyages qu'il entreprend chaque année, il nous rapporte des récits d'aventures et de découvertes passionnants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés