La rumeur - Album

Note moyenne 
Un homme habillé en noir, seul, avance, silencieux, à travers la campagne. Un drôle d'énergumène habillé plutôt comme "un de la ville". Quel est... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Un homme habillé en noir, seul, avance, silencieux, à travers la campagne. Un drôle d'énergumène habillé plutôt comme "un de la ville". Quel est son but ? Qui est-il ? Où va-t-il ? Ce sont les questions que vont se poser tous ceux qui croiseront sa route. Mais face au silence pesant et porteur de sens de l'homme en noir, chacun apporte sa propre réponse. D'abord intriguant, mystérieux, il devient pour chacun le porte-parole muet de ses propres pensées.
Chacun lui prêtera le destin qui l'arrange, les mots qu'il souhaiterait entendre, un but qu'il voudrait atteindre. Suivant un personnage silencieux de bout en bout, La Rumeur va naître d'elle-même et telle un Golem échapper à son créateur, nous mettant nous, lecteurs, face à nos responsabilités : quelle est notre réelle attitude face à l'information, face aux non-dits et aux ambiguïtés. Ne sommes-nous pas également acteurs de cette vaste mascarade ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84953-060-3
  • EAN
    9782849530603
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Rumeur est un livre en mouvement. À l'instar du personnage principal, jamais nommé mais toujours au centre, les yeux du lecteur avancent sans faire de pause dans un décor dans un mouvement de travelling cinématographique ! Un effet graphique fort et original, basé sur une avalanche de micro-fictions graphiques entourant notre héros, au service d'un seul message central et fort : au milieu du tapage ambiant, de l'overdose de signaux visuels et auditifs, de palabres télévisuels, le silence prend un poids démesuré ! En tournant à la dérision les comportements humains divers et variés, Enfin Libre nous chatouille sur notre manière de vivre au quotidien...

À propos des auteurs

Enfin Libre est un duo de scientifiques refoulés. Leur première expérience explosive a fait naître à partir d'un scénariste et d'un graphiste un être bicéphale et symbiotique ne communiquant plus que sous un seul nom : Enfin Libre. Prenant alors la bande dessinée comme lieu d'expérimentation de leurs projets diaboliques, ils jettent en pâture la case, l'encre, le lecteur et remuent tout cela suivant des protocoles bien définis pour vous amener à ne plus reconnaître les ingrédients d'origine.
Leur cuisine graphique a déjà acquis une première étoile avec Le Fluink paru en octobre 2006 aux éditions du Cycliste où le Noir et le Blanc avaient été sévèrement mis à contribution par ces deux esclavagistes. La Rumeur leur offre la deuxième étoile, continuant sur la notion de parchemin déroulant mais sortant de la fiction imaginaire afin de plonger encore plus le lecteur dans l'action.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La rumeur est également présent dans les rayons

13,00 €