La saison des mangues introuvables - Grand Format

Note moyenne 
Daniyal Mueenuddin - La saison des mangues introuvables.
A la fin des années soixante-dix, entre Lahore et Islamabad, tandis que décline l'ordre féodal du Pakistan une galerie inoubliable de serviteurs, de... Lire la suite
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 février et le 16 février
En magasin

Résumé

A la fin des années soixante-dix, entre Lahore et Islamabad, tandis que décline l'ordre féodal du Pakistan une galerie inoubliable de serviteurs, de chauffeurs, de contremaîtres et de comptables gravite en huit histoires entrelacées autour de K K Harouni, propriétaire terrien, distant et négligent. Saleema a vingt-quatre ans quand elle tombe enceinte d'un vieux domestique qui finit par l'abandonner, avec son petit garçon, dans les rues de Lahore, à la mort de K.K. Harouni... Un jardinier est emprisonné et torturé par la police... La jeunesse dorée d'Islamabad n'est pas en reste avec la vie dissolue de Lily, qui cherche une rédemption dans les bras d'un jeune fermier trop sérieux dans un Pakistan postcolonial en cours d'implosion... A la lecture de ces fictions ciselées sur le Pakistan moderne où le bonheur est rare, le destin inévitable, et où chacun cherche sa place à l'heure où s'épuisent les traditions, on n'est pas sans penser à Tchekhov, voire aux Gens de Dublin de Joyce. Avec le même art du détail et la même passion pour ses personnages, Daniyal Mueenuddin fait une entrée retentissante en littérature. Ce recueil aux odeurs de poussière, de luxure, de mangues et de jasmin est en lice aux Etats-Unis pour le National Book Award (catégorie Fiction) 2009.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02394-5
  • EAN
    9782283023945
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniyal Mueenuddin

Daniyal Mueenuddin, élevé entre Lahore et Elroy dans le Wisconsin, est américano-pakistanais et diplômé en droit de Yale. Ses nouvelles ont été présentées par Salman Rushdie comme de véritables révélations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €