La saison des pluies - Album

Note moyenne 
Lorsque j'habitais en France les gens me disaient parfois : "Vous les Coréens, vous mangez des chiens." je répondais : "Et vous, les Français, vous... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Lorsque j'habitais en France les gens me disaient parfois : "Vous les Coréens, vous mangez des chiens." je répondais : "Et vous, les Français, vous mangez des chevaux, des lapins, des grenouilles et même des escargots." Il est assez difficile de comprendre quelque chose lorsqu'on ne l'a pas vécu. A travers des expériences indirectes telles que les livres et les films, l'empathie et la compréhension peuvent se développer.
A cette époque, je ne savais pas à quel point les chiens étaient capables de communiquer avec les humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-3186-4
  • EAN
    9782754831864
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 27,3 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Yuna est une femme de 45 ans qui n'avait jamais envisagé auparavant d'adopter un chien. Avec son mari, ils finissent par en adopter deux : le premier, Carotte, est un corgi mâle de 2 ans. Le second, Patate, est un chien bâtard d'un an. Ils vivent à la campagne à une heure de Séoul. Là, Ils peuvent croiser tous les jours des chiens abandonnés par des gens de la capitale venus dans la région s'en débarrasser.
D'autres chiens sont parfois enfermés dans des cages où ils peuvent à peine se tenir debout, maltraités, et mal nourris par leur maître. Avant de disparaître. Ces chiens-là se font tuer pour leur viande. Car les chiens sont considérés en Corée (comme dans d'autres pays d'Asie) comme un mets bon pour la santé. Une facette peu connue de la Corée : les chiens, point de discorde dans le pays ! Animal élevé pour être mangé ou animal de compagnie, c'est même un enjeu des élections en 2022.
Keum Suk Gendry-Kime nous livre un récit sensible, qui expose la violence des humains et nous conte l'histoire de son pays, la société contemporaine, et les gens qui y vivent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €