La sécurité n'existe pas

Note moyenne 
Charles Pellegrini - La sécurité n'existe pas.
De nos jours, l'insécurité la plus visible touche les personnes et les biens : les violences " gratuites " et les actes de vandalisme sont en augmentation.... Lire la suite
14,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

De nos jours, l'insécurité la plus visible touche les personnes et les biens : les violences " gratuites " et les actes de vandalisme sont en augmentation. Mais l'insécurité peut aussi être judiciaire, comme l'a démontré l'affaire d'Outreau, et également législative, puisque tous les candidats à l'élection présidentielle expliquent que " ce qu'une loi a fait, une loi peut le défaire ". Sans oublier la triste réalité de l'insécurité de l'emploi. Le peuple " veut " de la sécurité, mais il est manipulé en permanence par les politiques et par les médias, omniprésents, au service d'intérêts divers, parfois obscurs. Alors, que faire ? La sécurité est-elle un mythe ? Est-elle vraiment possible ? Dans un livre décapant et sans concession, Charles Pellegrini, après avoir décrit l'ampleur de ces phénomènes, nous invite à nous projeter dans le futur. Plutôt que de réclamer une sécurité illusoire, il nous conseille d'apprendre à gérer une insécurité que la mondialisation économique et celle de la délinquance vont inévitablement s'accroître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-451-7
  • EAN
    9782843374517
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Pellegrini

Charles Pellegrini, ancien chef de l'Office central de répression du banditisme, gère aujourd'hui une société internationale d'analyse de risques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,80 €