La société coopérative : nouvelles évolutions - Grand Format

Note moyenne 
Plus qu'une simple forme de société, la coopérative incarne un véritable modèle d'entreprise, caractérisé par la communauté d'intérêts ou de... Lire la suite
86,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Plus qu'une simple forme de société, la coopérative incarne un véritable modèle d'entreprise, caractérisé par la communauté d'intérêts ou de besoins de ses associés. Présente dans tous les secteurs, de taille et d'organisation variées, la société coopérative a toujours donné lieu à de nombreuses discussions, qui ont amené, au fil du temps, à régir de manière plus stricte la forme de société coopérative à responsabilité limitée ou, plus récemment, à formuler nombre de critiques liées à l'un ou l'autre fait d'actualité.
La perspective d'un nouveau Code des sociétés et des associations invite à s'intéresser à la définition de ce qu'est une société coopérative, à examiner les spécificités de son fonctionnement, que ce soit au regard de sa gouvernance ou dans ses relations avec les associés, et à cerner ses caractéristiques au vu de l'évolution de l'économie collaborative et de la digitalisation de l'économie. Tels sont les thèmes juridiques qu'aborde le présent ouvrage, fruit de l'après-midi d'étude organisée le 7 juin 2018 sous l'égide de la Conférence du jeune barreau de Bruxelles, autour d'une forme de société qui trouve son origine au XIXe siècle mais qui, parce qu'elle est fondamentalement en ligne avec les besoins contemporains, connait un très sensible regain d'intérêt en cette ère de recherche de nouveaux paradigmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-0765-2
  • EAN
    9782807907652
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André-Pierre André-Dumont : Maître de conférence à l'Université catholique de Louvain, avocat. Maïka Bernaerts : David Blondeel : Avocat au barreau de Charleroi, associé au cabinet Centrius, assistant d'enseignement en droit des sociétés à l'UCLouvain. Henri Culot : Professeur à l'UCLouvain, professeur invité à l'Université Saint-Louis - Bruxelles, avocat au Barreau de Bruxelles. Julie-Anne Delcorde : Avocat, Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick.
Thérèse Loffet : Thierry Tilquin : Chargé de conférences à l'Executive Master en Gestion Fiscale à la Solvay Brussels School (Université libre de Bruxelles), avocat au barreau de Bruxelles. Nikita Tissot : Assistante à l'UCLouvain. Julie-Anne Delcorde : Avocat, Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

86,00 €