La solitude est sainte - Grand Format

Note moyenne 
William Hazlitt - La solitude est sainte.
Le romantisme, c'est le domaine des solitaires, des élégiaques. Et d'un des plus grands essayistes en langue anglaise, William Hazlitt (1778-1830),... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le romantisme, c'est le domaine des solitaires, des élégiaques. Et d'un des plus grands essayistes en langue anglaise, William Hazlitt (1778-1830), qui fut aussi peintre, vagabond, amoureux et un partisan exalté de la liberté individuelle. Un beatnik en redingote. Farouche, indomptable, drôle, clairvoyant, enthousiaste, amer, mélancolique. Les essais réunis dans ce livre nous font découvrir trois facettes complémentaires de sa personnalité : le goût du voyage solitaire (Partir en voyage), la prédilection pour le passé (Du passé et de l'avenir) et la vie en marge du monde, dégagée plutôt qu'engagée (Vivre à part soi).
Un triptyque lumineux et jubilatoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7087-1
  • EAN
    9782710370871
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le romantisme, c'est le domaine des solitaires, des élégiaques. Et d'un des plus grands essayistes en langue anglaise, William Hazlitt (1778-1830), qui fut aussi peintre, vagabond, amoureux et un partisan exalté de la liberté individuelle. Un beatnik en redingote !

À propos de l'auteur

Biographie de William Hazlitt

William Hazlitt, né à Maidstone, dans le Kent, le 10 avril 1778, est le fils d'un pasteur unitarien. Après une enfance en Irlande et aux Etats-Unis, il se destine tour à tour au ministère pastoral, à la carrière de peintre puis à celle d'écrivain sous l'influence de Coleridge, son ami, tout comme le furent Wordsworth et Charles Lamb. Auteur de célèbres essais sur les personnages de Shakespeare, il passe, avec Samuel Johnson et George Orwell, pour l'un des plus grands essayistes qu'ait connus l'Angleterre.
On l'a surnommé le "critique de la critique" . Il meurt à Soho, à Londres, le 18 septembre 1830.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €