La Soupe au Clou - Occasion - Album

Eric Maddern

,

Paul Hess

Rémi Stefani

(Traducteur)

Note moyenne 
Eric Maddern et Paul Hess - La Soupe au Clou.
Un soir, un vagabond s'arrête dans une chaumière isolée pour quémander un lit pour la nuit. La maîtresse de maison, peu accueillante, accepte finalement... Lire la suite
7,67 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un soir, un vagabond s'arrête dans une chaumière isolée pour quémander un lit pour la nuit. La maîtresse de maison, peu accueillante, accepte finalement de le laisser dormir par terre. Néanmoins, elle le prévient qu'il n'y a rien à manger chez elle. " Dans ce cas, répond le voyageur, c'est moi qui partagerai avec vous ce que j'ai. " Il sort alors un vieux clou tout rouillé de sa poche et commence à préparer... une soupe au clou !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-55332-3
  • EAN
    9782203553323
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un jour, il y a très longtemps, un voyageur solitaire, un peu vagabond, fit halte sur le seuil d'une maison isolée. Il espérait obtenir là, pour la nuit, le gîte et peut-être le couvert. D'accord pour le gîte, lui répondit en substance la femme renfrognée qui lui ouvrit la porte. Mais pas question d'obtenir autre chose ! D'ailleurs, c'était bien simple : il n'y avait dans cette maison strictement rien à manger...
Le voyageur ne se le fit pas dire. Puisque telle était la situation, eh bien, soit, il partagerait donc avec la femme renfrognée son unique trésor, un vieux clou rouillé, grâce auquel ils savoureraient tous deux une bonne soupe au clou ! Et voilà comment, la femme se laissant peu à peu convaincre d'ajouter à la soupe quelques ingrédients "oubliés" ici ou là dans la maison, ces deux-là allaient finalement dîner, un peu plus tard, de la meilleure soupe qu'on ait jamais dégustée ! Une version rénovée d'un conte populaire célèbre, qui rappelle avec humour et finesse comment perpétuer entre humains cette tradition fraternelle venue de la nuit des temps : partager un repas.
Grâce à la beauté des images de Paul Hess, et à la justesse du récit d'Eric Maddern, tous les publics, grands et petits, pourront s'y retrouver.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés