La Source - Dictionnaire français-arabe

Note moyenne 
Youssef Assad Dagher - La Source - Dictionnaire français-arabe.
L'auteur présente ce dictionnaire français-arabe comme un « outil de travail indispensable aux relations euro-arabes ». Il faudrait ajouter : « …... Lire la suite
60,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'auteur présente ce dictionnaire français-arabe comme un « outil de travail indispensable aux relations euro-arabes ». Il faudrait ajouter : « … ainsi qu'aux traducteurs et aux étudiants ». Cependant, il est tout autant destiné à chaque personne bilingue, pour une meilleure pratique de l'arabe et du français au quotidien. Cette édition révisée et augmentée offre les traductions et définitions en arabe de mots et expressions français.
Actualisée, elle a été enrichie de tous les néologismes apparus dans le dernier quart du 20e siècle, dans les domaines des sciences, de la technologie, de la médecine, des sciences humaines, de l'astronomie, de l'information, de la publicité, de l'électronique…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-020-4
  • EAN
    9789953260204
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1408 pages
  • Poids
    2.19 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 7,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Youssef Assad Dagher

Youssef Assaad Dagher est né en 1899 à Majdlouna, un village du Chouf libanais. Détenteur d'un magistère en littérature et histoire, cet encyclopédiste et bibliographe est également un archiviste paléographe diplômé de l'École des Chartes. Il a excellé en plusieurs langues et était un spécialiste du grec ancien et du latin. Nommé secrétaire général adjoint de la Bibliothèque nationale du Liban et de la bibliothèque de l'Université américaine, il a également été expert bibliographe auprès de l'Institut allemand des recherches orientales et chargé par l'Unesco de créer un centre de documentation pédagogique au sein du ministère soudanais de l'Éducation et de l'Enseignement. En 1951, invité à Londres par le Centre culturel britannique, il est le dépositaire d'un don de 3 000 ouvrages en anglais, qu'il offrira à l'État libanais.
Et en 1952, invité aux États-Unis par le ministère américain des Affaires étrangères, on lui confie la mission d'organiser et de développer le département moyen-oriental de la bibliothèque du Congrès et il rapporte au Liban 2 500 ouvrages en anglais pour les ajouter aux catalogues de la Bibliothèque nationale et de l'Université libanaise qui venait de naître. Youssef Assad Dagher meurt en 1981, laissant à la communauté des chercheurs, au Liban et dans le monde, un legs important d'ouvrages, de dictionnaires en arabe et en français, et d'études linguistiques, historiques et scientifiques de valeur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK