La terre sous l'Angleterre - Poche

Jacques Gans

(Traducteur)

,

Guy Costes

(Préfacier)

Note moyenne 
Pour retrouver son père qui a disparu dans les entrailles de la terre à la recherche d'une civilisation perdue, le héros de l'incroyable périple qui... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Pour retrouver son père qui a disparu dans les entrailles de la terre à la recherche d'une civilisation perdue, le héros de l'incroyable périple qui nous est conté ici va, à son tour, plonger dans l'inconnu. Quel n'est pas son effarement, après avoir affronté d'immondes créatures, de découvrir qu'une civilisation, héritière des Romains, s'est développée sous l'Angleterre ! Dans ce monde de ténèbres angoissantes, les hommes ont réussi à perdurer, mais à quel prix : soumis à une terreur permanente, ils vivent, comme hypnotisés et sans jamais prononcer un mot, dans le contrôle permanent d'une élite qui leur dénie vie sociale, intellectuelle et affective.
Fresque vivante et palpitante, récit galvanisant sur le combat d'un homme qui refuse de se soumettre à la dictature, La terre sous l'Angleterre, classique du récit en terres creuses, est aussi, sous ses allures de dystopie inquiétante, une ode majeure à la liberté : un roman qui allie le charme de l'aventure et de descriptions incroyables à un engagement contre toute forme d'embrigadement. C'est dire s'il reste d'actualité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37941-196-0
  • EAN
    9782379411960
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,9 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph O'Neill

Joseph O'Neill (1886-1952) est irlandais, originaire des îles d'Aran en Irlande, dans le golfe du comté de Galway. Après une carrière d'inspecteur scolaire, il devient secrétaire du ministère de l'éducation dans le nouvel Etat libre d'Irlande. Il est l'auteur de cinq romans, dont le plus connu, Land Under England, est paru en février 1935 (en Angleterre, à Londres, chez Gollanczl : il constitue une attaque radicale du fascisme.
Le roman a été cité par Karl Edward Wagner comme l'un des treize meilleurs romans d'horreur de science-fiction. La première édition en France de ce titre est parue chez Gallimard, en 1938, sous le titre Le peuple des ténèbres. Guy Costes, le préfacier de cet ouvrage, né à Paris en 1948, a suivi des études d'architecture. Il a publié en 1986 une Bibliographie de Wells & Rosny aîné et écrit de nombreux articles sur la conjecture rationnelle.
Il est coauteur avec Joseph Altairac de deux ouvrages de référence : Les Terres creuses, Bibliographie des mondes souterrains imaginaires (2006) et l'encyclopédie Rétro fictions (2018), dans la collection Encrage des Belles Lettres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €