La théorie du genre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le mot gender a pris un sens nouveau depuis la fin des années 1960. Dans le cadre de la militance féministe, il sert à mettre en lumière les discriminations... Lire la suite
5,22 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le mot gender a pris un sens nouveau depuis la fin des années 1960. Dans le cadre de la militance féministe, il sert à mettre en lumière les discriminations dont les femmes sont victimes dans la société, en particulier en raison des rôles sociaux imposés. Il y a eu ensuite un élargissement de cette utilisation du terme, à partir de la militance LGBT, pour dénoncer les discriminations dont sont victimes ces personnes, mais aussi, dans certaines études de genre, pour mettre en cause radicalement la signification de la distinction entre homme et femme et ce qui est dénoncé comme hétérosexualité obligatoire.
Les débats autour du mariage pour tous et du cours des sciences de la vie à l'école se sont largement focalisés autour de ce qui est dénoncé comme théorie du genre. Dans l'ensemble, l'Eglise catholique se montre très critique vis-à-vis de tout usage de ce terme. Qu'en penser ? Comment discerner entre approche critique pertinente à partir de cette perspective et dérives ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87356-778-1
  • EAN
    9782873567781
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.103 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ignace Berten

Ignace Berten, dominicain belge, est théologien. Il est auteur, entre autres, de La nouvelle Europe (Fidélité, 2005), Croire en un Dieu trinitaire (Fidélité, 2008), Enterrée, la doctrine sociale ? (avecA. Buekens et L Martinez, Lumen Vitae, 2009) et Les divorcés remariés peuvent-ils communier ? (Lessius, 2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés