La Tragédie d'Othello, le Maure de Venise - Poche

Note moyenne 
Elevé général des armées vénitiennes, Othello a épousé Desdémone : beauté noble, blanche et dévouée. Un triomphe pour ce Maure affranchi, au... Lire la suite
1,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Elevé général des armées vénitiennes, Othello a épousé Desdémone : beauté noble, blanche et dévouée. Un triomphe pour ce Maure affranchi, au beau verbe, admirable, mais loin d'être admiré de tous... Iago, officier perfide, le hait. Distillant le mensonge à la façon d'un venin, celui-ci tissera un stratagème machiavélique pour faire chuter son maître. Le destin sera vicié, les coeurs purs périront.
Quant à Othello, manipulé, aveuglé par la jalousie - ce "monstre aux yeux verts" -, il commettra l'irréparable. Histoire de peau, conte violent de l'amour trahi et tragédie du soupçon : immense classique, ce drame aussi noir que poignant exalte tout le génie de Shakespeare, dont le théâtre scrute avec une fascinante acuité le vertige des passions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28619-0
  • EAN
    9782266286190
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.123 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

William Shakespeare

Biographie de William Shakespeare

William Shakespeare naît en 1564 à Stratford-upon-Avon, dans le comté de Warwickshire en Angleterre. Il prend très vite goût au théâtre en observant les comédiens, bateleurs et musiciens ambulants de la ville. Etudiant à la prestigieuse Grammar School de Stratford, il épouse, à dix-huit ans, Anne Hathaway, de huit ans son aînée. En 1587, la famille s'établit à Londres, alors que la ville vit un grand mouvement de renouveau du théâtre professionnel.
Shakespeare devient l'ami du comte de Southampton, qui lui accorde la protection indispensable aux artistes de l'époque. Très vite, il acquiert une solide renommée en tant qu'acteur et dramaturge. Il commence sa carrière en reprenant des pièces à sujet historique : Richard III, Le Roi Jean, Henri VIII. En 1594, il devient actionnaire de la troupe "Lord Chamberlain's Men" qui donne ses représentations au théâtre du Globe.
Il connaît alors la prospérité, composant des pièces inspirées de l'Antiquité (Titus Andronicus, Antoine et Cléopâtre, Coriolan), des tragédies (Roméo et Juliette, Hamlet, Othello, Le Roi Lear, Macbeth) et des comédies, notamment Beaucoup de bruit pour rien, Comme il vous plaira, La Nuit des Rois, ou Le Songe d'une nuit d'été, ainsi que plus de mille six cents sonnets. En 1612, William Shakespeare revient définitivement à Stratford.
Il s'y éteint le 23 avril 1616.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,90 €