La transparence du temps - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alors qu'il approche de son 60e anniversaire, Mario Conde broie du noir. Mais le coup de fil d'un ancien camarade de lycée réveille ses vieux instincts.... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alors qu'il approche de son 60e anniversaire, Mario Conde broie du noir. Mais le coup de fil d'un ancien camarade de lycée réveille ses vieux instincts. Au nom de l'amitié (mais aussi contre une somme plus qu'honorable), Bobby le charge de retrouver une mystérieuse statue de la Vierge noire que lui a volée un ex-amant un peu voyou. Conde s'intéresse alors au milieu des marchands d'art de La Havane, découvre les mensonges et hypocrisies de tous les "gagnants" de l'ouverture cubaine, ainsi que la terrible misère de certains bidonvilles en banlieue, où survit péniblement toute une population de migrants venus de Santiago.
Les cadavres s'accumulent et la Vierge noire s'avère plus puissante que prévu, elle a traversé les siècles et l'Histoire, protégé croisés et corsaires dans les couloirs du temps. Conde, aidé par ses amis, qui lui préparent un festin d'anniversaire somptueux, se retrouve embarqué lui aussi dans un tourbillon historique qui semble répondre à l'autre définition de la révolution : celle qui ramène toujours au même point.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-226-0832-9
  • EAN
    9791022608329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un voyage éblouissant dans le temps et dans l'histoire, porté par un grand roman plein d'humour noir et de mélancolie.

À propos de l'auteur

Biographie de Leonardo Padura

Leonardo PADURA est né en 1955 à La Havane, dans le quartier excentré de Mantilla, où il vit toujours. Romancier, essayiste, journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma, il a obtenu de nombreux prix pour son oeuvre (prix Raymond Chandler en Italie, prix Roger Caillois en France, Prix national de littérature à Cuba et prix Princesse des Asturies pour l'ensemble de la langue espagnole). Il est l'auteur, entre autres, d'une tétralogie intitulée Les Quatre Saisons.
Ses deux derniers romans, L'Homme qui aimait les chiens (2011) et surtout Hérétiques (2014), ont démontré qu'il fait partie des grands noms de la littérature mondiale. En 2016 Les Quatre Saisons ont été portées à l'écran. L'Homme qui aimait les chiens est en cours d'adaptation cinématographique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €