La très belle histoire du Sacré-Coeur de Montmartre - Album

Note moyenne 
Du haut de la butte Montmartre, les coupoles blanches du Sacré-Coeur dominent Paris. Aujourd'hui, c'est une figure familière de la capitale de la France.... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Du haut de la butte Montmartre, les coupoles blanches du Sacré-Coeur dominent Paris. Aujourd'hui, c'est une figure familière de la capitale de la France. Mais qui connaît la belle histoire de cette basilique ? C'est sous l'impulsion de deux hommes, parisiens et grands croyants, Alexandre Legentil et Hubert Rohault de Fleury, que l'idée est née devant les malheurs qui accablent la France à la fin de l'année 1870 : construire à Paris une nouvelle église qui sera consacrée au Sacré Coeur de Jésus.
Sa vocation est la prière d'intercession : depuis le 1er août 1885, la prière des fidèles devant le Saint-Sacrement ne s'est jamais interrompue. Alors que la basilique du Sacré-Coeur fête ses 100 ans, ce joli livre présente sa construction et la consécration de la France au Sacré Coeur de Jésus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7403-2235-2
  • EAN
    9782740322352
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Du haut de la butte Montmartre, les coupoles blanches du Sacré-Coeur dominent Paris. Aujourd'hui, c'est une figure familière de la capitale de la France. Tout le monde connaît son nom. Mais qui se rappelle encore l'histoire de cette basilique ? C'est sous l'impulsion de deux hommes, parisiens et grands croyants, Alexandre Legentil et Hubert Rohault de Fleury, que l'idée est née devant les malheurs qui accablent la France à la fin de l'année 1870 : construire à Paris une nouvelle église qui sera consacrée au Sacré Coeur de Jésus.
décrétée d'utilité publique par une loi du 24 juillet 1873, la première pierre sera posée le 16 juin 1875 et la basilique sera achevée le 16 octobre 1919. Sa vocation est la prière d'intercession : depuis le 1er août 1885, alors même que la basilique n'était pas encore achevée, le Corps du Christ a été adoré sans interruption dans le Saint-Sacrement, pour l'Eglise et pour le monde. " En l'apercevant, chacun peut se dire : Ici, le Seigneur est présent.
Ici, quelqu'un prie pour moi. " (site du Sacré-Coeur de Montmartre)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €