La troisième voie pour la Nation congolaise - Grand Format

Note moyenne 
Depuis plus de cinq décennies, la République démocratique du Congo est à la recherche d'une voie pour sortir du bourbier dans lequel l'ont précipité... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

Depuis plus de cinq décennies, la République démocratique du Congo est à la recherche d'une voie pour sortir du bourbier dans lequel l'ont précipité ses fils avides de pouvoir. Cette voie, l'ultime, est celle du salut pour la Nation. Cet ouvrage se veut être un coup de semonce brutal face à l'irresponsabilité collective de tous ces Congolais qui ont failli dans leurs prétentions de gérer la cité. Il est le cri d'un homme social averti et engagé qui narre de manière diachronique l'histoire de son pays et de son ascension politique.
Chaque page est une invitation à nous poser cette lancinante question : "Comment une société en décomposition, comme la nôtre, peut-elle négliger les enfants, ces jeunes qui représentent l'espoir d'un avenir meilleur" ? Partageant ici ses expériences et ses espérances, l'auteur indique aussi la voie ultime qui transcende tout, celle qui conduira le peuple congolais, aux prises avec une trilogie doctrinale et spirituelle, vers le salut dans une humanité reçue en partage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-24051-0
  • EAN
    9782343240510
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.499 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Diomi Ndongala

Guy DIOMI NDONGALA est licencié en droit de l'U.C.L., licencié spécial en droit international de l'U. L. B., auditeur au Centre d'Etudes diplomatiques et stratégiques de Paris, Cycle d'Enseignement diplomatique supérieur, avocat au Barreau près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, formateur à l'Académie Diplomatique Congolaise, ministre honoraire de la Jeunesse, professionnalisation et tourisme, Président de la Table ronde de la Jeunesse congolaise (2003), Président de la Commission de la Charte de la Transition (2017).
Il est également auteur de plusieurs publications dans le domaine de la géopolitique et de la géostratégie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,00 €