La vie et rien d'autre - Poche

Note moyenne 
J. G. Ballard - La vie et rien d'autre.
Paru juste avant sa mort en Grande-Bretagne, La vie et rien d'autre témoigne de l'incroyable parcours de l'écrivain JG Ballard, auteur de plus de trente... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Paru juste avant sa mort en Grande-Bretagne, La vie et rien d'autre témoigne de l'incroyable parcours de l'écrivain JG Ballard, auteur de plus de trente livres allant de la science fiction à l’anticipation sociale parmi lesquels Crash et Millenium people. Mêlant sens aigu de l'analyse et traits d'humour très british, Ballard raconte son enfance mouvementée à Shanghai et la douloureuse expérience de l'internement dans un camp de prisonniers japonais en Chine.
Puis c’est le retour en Grande Bretagne, les études de médecin, la quête d'une voie à suivre. Il s’engage dans la Royal Air Force, devient directeur d’une revue scientifique avant de disséquer dans son oeuvre, comme nul autre, notre société contemporaine. « Au fond, j'étais un conteur à l'ancienne, doté d'une vive imagination », déclare avec une modestie sidérante cet auteur majeur de la littérature contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044019-1
  • EAN
    9782070440191
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Paru juste avant sa mort en Grande-Bretagne, La vie et rien d'autre témoigne de l'incroyable parcours de l'écrivain J. G. Ballard, auteur de plus de trente livres allant de la science-fiction à l'anticipation sociale, parmi lesquels Crash ! et Millenium People.

À propos de l'auteur

Biographie de J. G. Ballard

Né à Shanghai en 1930 de parents anglais, James Graham Ballard vit une enfance dorée, interrompue par l'invasion japonaise en 1941. En 1943, il est interné dans un camp de prisonniers japonais, jusqu'à la fin de la guerre. De cette expérience il tirera, en 1984, un extraordinaire roman, Empire du Soleil, adapté au cinéma par Spielberg quelques années plus tard. Il part en Grande-Bretagne en 1946, et entame des études de médecine qu'il abandonne.
Suivent quelques petits boulots et, sur un coup de tête, il s'engage dans la Royal Air Force. Il fait ses classes au Canada, où il commence à écrire. Son premier roman, Le vent de nulle part, paraît en 1961. Depuis, il a publié une trentaine de romans, notamment Crash !, en 1973 et adapté au cinéma par David Cronenberg, Le monde englouti, Millenium People et Que notre règne arrive. Son oeuvre est traduite dans le monde entier et saluée par les plus grands écrivains contemporains.
Se sachant condamné par la maladie, il rédige ses mémoires sous le titre La vie et rien d'autre avant de décéder en 2009. De la science-fiction à l'écriture expérimentale en passant par le roman traditionnel, lames Graham Ballard n'a cessé de construire cette oeuvre qui examine au microscope les convulsions de notre modernité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,90 €