La vie et ses mystères dévoilés par les contes de tradition berbère - Grand Format

Note moyenne 
Annick Zennaki - La vie et ses mystères dévoilés par les contes de tradition berbère.
« Au temps où tous les êtres parlaient », l'homme devisait librement avec le hérisson ou le serpent. Sous l'ombre hospitalière du jujubier, l'alouette... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

« Au temps où tous les êtres parlaient », l'homme devisait librement avec le hérisson ou le serpent. Sous l'ombre hospitalière du jujubier, l'alouette chantait, avec le printemps, l'ouverture des travaux des champs. Eléments, animaux, plantes et gens, chacun à sa place, unissaient leurs énergies dans un destin commun : protéger la vie en ménageant l'avenir. Attentive aux paroles secrètes du monde environnant, à l'écoute des chants mystérieux de la nature, la puissante civilisation des Imazighen (les Berbères) a su, pendant près de dix mille ans, préserver les piliers de sa culture originale : sa langue et sa littérature orale. Usons et abusons, sans plus attendre, de la célèbre hospitalité méditerranéenne dont les conteurs nous feront découvrir le sens caché et la raison d'être.
A conte ouvert, laissons-nous accueillir dans ce monde imaginaire peuplé de traits de génie où nous découvrirons pourquoi les cigognes livrent les nouveau-nés. Laissons-nous guider par la voix humaine au fil de ces histoires, d'une étonnante modernité, qui procurent aux lecteurs du IIIème millénaire, un sentiment de bien-être et de sécurité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0163-7
  • EAN
    9791022501637
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Exposition claire, à la portée de tous d'une nouvelle lecture décryptée de la littérature orale berbère qui propose ses solutions aux questions actuelles de développement durable, protection de la biodiversité ou gaspillage des ressources naturelles. Au temps où tous les êtres devisaient ensemble, le lion de l'Atlas, le hérisson ou le serpent comme la cigogne ou le corbeau mêlent leurs voix pour animer un monde merveilleux où plonge avec ravissement le lecteur du troisième millénaire.

À propos de l'auteur

Biographie d'Annick Zennaki

Annick Zennaki, diplômée d'Ethnologie (Université de Nanterre-Paris X), titulaire d'une thèse de Berbère à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, est agrégée de Grammaire, passionnée de recherche anthropologique et historique. Elle a séjourné en Algérie, au Maroc, en Tunisie et a travaillé dans des établissements scolaires des Comores. Elle habite actuellement dans le Béarn où elle partage son temps entre écriture, famille et protection de la nature. Après une réécriture plaisante et pédagogique de l'histoire de la langue parlée des Français dans son essai « Histoires d'Europe » (Editions Anagramme 2011), elle retrace, dans un roman historique, le parcours dramatique d'un poète algérien érudit Abdelaziz Zenagui, venu vivre à Paris au tout début du XXème siècle « Méditerranée, Rêve d'Impossible ? » (L'Harmattan 2012).
Edition en cours : « La Petite Robe Verte », roman inspiré des événements récents dont l'action se passe en partie dans le Sud-Ouest, en partie dans le Proche-Orient.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €