La vie, l'amour, le foot - Occasion

Note moyenne 
Guy Carlier - La vie, l'amour, le foot.
Au foot, l'éphémère est éternel. Il y a l'instant du tir, lorsqu'on sait déjà que la balle ira au fond. Il y a ce bruit, le plus beau du monde,... Lire la suite
11,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au foot, l'éphémère est éternel. Il y a l'instant du tir, lorsqu'on sait déjà que la balle ira au fond. Il y a ce bruit, le plus beau du monde, celui du ballon claquant dans les filets. Toutes ces fractions de seconde, ces moments de grâce qui restent en nous pour l'éternité sont ici relatés avec passion, respect et humour. Dans le paradis de Guy Carlier, on trouve un arrêt de Banks en Coupe du monde, une reprise de volée de Larqué en finale de la Coupe de France, un coup franc de Platini, la joie de Giresse dans une nuit andalouse. On y trouve Cruijff dont la conduite de balle ressemblait à une chorégraphie de Carolyn Carlon, Van Basten ou Messi, et tous ceux qui jouent la tête haute comme Cantona ou Pagis. Mais si le paradis existe, l'enfer est juste en dessous. Guy Carlier n'hésite pas à tacler les formatés, les tartuffes du foot, les joueurs méprisants emmurés dans leurs MP3, les "on est bien en place", les cupides qui font croire qu'ils aiment leur maillot et les dérives mercantiles. Le ton est mordant, parfois tendre, souvent impertinent. L'enfance n'est pas loin. Guy Carlier distribue les coups comme les coupes, les cartons rouges comme les ovations. Il n'épargne personne et tant mieux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35013-175-7
  • EAN
    9782350131757
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Carlier

Guy Carlier vit à Paris. Il est chroniqueur pour Stade 2 depuis janvier 2007, et participe à l'émission On refait le Monde sur RTL depuis octobre 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie, l'amour, le foot - Occasion est également présent dans les rayons

11,11 €