La Vieille Maison - Grand Format

Note moyenne 
Cécile de Tormay - La Vieille Maison.
" Une économie de moyens remarquable, un sens aigu, presque douloureux, du lent effritement du temps, un art de la suggestion et du portrait porté à... Lire la suite
21,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Une économie de moyens remarquable, un sens aigu, presque douloureux, du lent effritement du temps, un art de la suggestion et du portrait porté à la perfection. " Les Dernières nouvelles d'Alsace La Vieille Maison va assister à la transformation de Pesth et de Bude en une grande cité au pont suspendu sur le Danube, participer à la révolution de 1848 et aux combats pour l'indépendance de la Hongrie, abriter trois générations d'Ulwing.
La figure du grand-père domine le roman. L'architecte visionnaire à la stature de géant a bâti sa demeure et constitué un empire qui lui vaut le titre de " Grand charpentier ". Sa mort marquera le début de la chute de la Maison Ulwing. Anna, sa petite-fille, épouse Thomas Illeÿ, le Magyar ruiné, qui a dû quitter la terre de ses ancêtres. Ainsi va se déployer la fresque de cette passion, minée par l'incompréhension, qui n'aura d'autre issue que la destruction de la Vieille Maison.
Ce roman évoque étrangement Les Buddenbrook de Thomas Mann et c'est en virtuose que Cécile de Tormay peint le triomphe de la bourgeoisie, l'orgueil et la nostalgie, les errements du coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-029-X
  • EAN
    9782878580297
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.339 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La figure du grand-père domine le roman. L'architecte visionnaire à la stature de géant a bâti sa demeure et constitué un empire qui lui vaut le titre de "grand charpentier" . Sa mort marquera le début de la chute de la Maison Ulwing. Anna, sa petite-fille, épouse Thomas Illeÿ, le Magyar ruiné, qui a dû quitter la terre de ses ancêtres. Se déploie la fresque de cette passion, minée par l'incompréhension, qui n'aura d'autre issue que la destruction de la vieille maison.
Ce roman évoque étrangement Les Buddenbrook de Thomas Mann et c'est en virtuose que Cécile de Tormay peint le triomphe de la bourgeoisie, l'orgueil et la nostalgie, les errements du coeur.

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile de Tormay

Cécile de Tormay naît à Budapest, en 1876. Très populaire en Hongrie, traduite dans de nombreux pays, sa violente opposition à l'éphémère régime communiste instauré par Bela Kun en 1919, valut à son oeuvre d'être totalement occultée par l'histoire littéraire de la Hongrie. Elle est morte le 12 avril 1937 dans les montagnes de la Matrá.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés