La ville à l'oeuvre - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
La ville à l'oeuvre : autrement dit ce chantier-palimpseste complexe et bariolé où ordre et désordre, vestiges et présages, monuments et tissus,... Lire la suite
25,36 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

La ville à l'oeuvre : autrement dit ce chantier-palimpseste complexe et bariolé où ordre et désordre, vestiges et présages, monuments et tissus, fonctions et symboles s'entrecroisent, et où hommes et bâtiments dansent un pas de deux qui est parfois cohérent mais qui parfois aussi semble absurde. On trouvera dans ce livre une tentative de poétique de l'espace urbain étoilée en promenades, une réflexion sur la tonalité locale et une discussion sur le couple conflictuel ville/architecture.
Ni la ville nostalgique refermée sur elle-même ni la ville "émergente" qui se dégagerait dans l'informe périurbain, mais la ville dans tous ses états, telle que le temps la forme et la change, telle que le pas la déplie, selon l'éventail infini de ses situations. Paru une première fois en 1992, ce livre a été ici entièrement remanié et de nouveaux textes lui ont été ajoutés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Bailly

Jean-Christophe Bailly, né à Paris en 1949, est l'auteur de nombreux essais, de pièces de théâtre, de récits, de poèmes. La ville et les considérations sur l'espace tiennent un rôle important dans son oeuvre (Description d'Olonne, Christian Bourgois, 1992). Parmi les titres récemment parus, L'Apostrophe muette (Hazan, 1997), Panoramiques (Christian Bourgois, 2000) et Basse continue (Editions du Seuil, 2000).
Il enseigne l'histoire de la formation du paysage à l'Ecole nationale supérieure de la nature et du paysage à Blois.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,36 €