La Vision & La Sorcière Rouge - Le Mariage - Album

Note moyenne 
D'un côté, il y a la Vision, un androïde à première vue froid, irréprochable et indestructible. De l'autre, on trouve la Sorcière Rouge, une. mutante... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

D'un côté, il y a la Vision, un androïde à première vue froid, irréprochable et indestructible. De l'autre, on trouve la Sorcière Rouge, une. mutante capable d'influencer les champs de probabilités. Si leur amour et leur union paraissent improbables, leur mariage est toutefois célébré en 1975. La vie conjugale de ces héros s'épanouit alors pendant plusieurs années, au cours desquelles ils forment l'un des couples les plus appréciés de l'univers Marvel.
Les textes sont signés Bill Mantlo (Incredible Hulk) et Steve Englehart (Captain America), accompagnés par Rick Leonardi (Spider-Man 2099) et Don Heck (le cocréateur d'Iron Man) pour la partie graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-9280-4
  • EAN
    9782809492804
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.594 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une mutante et un androïde... Qui aurait pu penser qu'un tel duo formerait le couple parfait ? C'est pourtant vrai, et les Avengers au grand complet se réunissent pour fêter le mariage de Vision et de la Sorcière Rouge. Les jeunes mariés se lancent ensuite dans une aventure en tandem, au cours de laquelle ils visiteront leurs familles respectives. Du côté de Vision, cela signifie une confrontation avec son "frère" Wonder Man et le frère biologique de celui-ci, le terrible Moissonneur.
Pour Wanda, il s'agira de présenter son époux à son père... le maître du magnétisme, Magnéto ! Un voyage de noces plein d'aventures ! Interrompu durant la crise du coronavirus, le tournage de WandaVision, l'une des premières séries Disney+ se déroulant dans l'univers Marvel, a repris et la série sera proposée pour la fin d'année en sortie mondiale. Si l'album Marvel Deluxe : Vision reste indispensable pour se familiariser avec les deux personnages, nous avons voulu remonter le temps pour explorer les heures heureuses de ce couple surprenant.

À propos des auteurs

L'histoire de William Timothy "Bill" Mantlo est pour le moins tragique. En 1974, à vingt-trois ans, après avoir fréquenté l'université Cooper Union School of Art de Manhattan, il entre chez Marvel comme assistant du coordinateur éditorial John Verpoorten et fait ses débuts comme coloriste. Il réussit ensuite à décrocher un job d'auteur sur la série Sons of the Tiger pour le magazine Deadly Hands of Kung Fu.
Lecteurs et critiques sont rapidement conquis. En quelques années, Mantlo devient l'un des scénaristes Marvel les plus fiables et il signe notamment des aventures des Micronautes et Rom le Chevalier de l'espace, sans oublier de longs cycles de Spectacular Spider-Man et Incredible Hulk. L'une de ses créations les plus marquantes est le couple de justiciers la Cape et l'Epée, lancé dans les pages de Spectacular Spider-Man et développé dans différentes séries.
Au milieu des années 80, l'auteur décide d'abandonner le monde des comics pour devenir avocat, profession qu'il exerce jusqu'en juillet 1992 quand il est renversé par une voiture. Depuis, il souffre de lésions neurologiques irrémédiables et vit en institut médicalisé. Rick Leonardi a laissé sa marque chez les deux mastodontes des comics, Marvel et DC Comics. Ses débuts remontent aux années 80, quand il dessine pour Marvel des séries telles que The Vision and the Scarlet Witch, Amazing Spider-Man, UncannyX-Men et surtout Cloak & Dagger qui met en scène les deux personnages qui le rendront célèbre.
Entre 1992 et 1994, ce grand talent oeuvre à plein temps sur Spider-Man 2099, avant de consacrer son art au Colosse de Jade dans Rampaging Hulk, qui revisite les premiers exploits du héros. Au début des années 2000, Leonardi entame une collaboration avec DC Comics et Dark Horse, qui dure encore aujourd'hui, avec notamment le crossover éditorial Green Lantern Versus Allen. Parmi ses oeuvres plus récentes, citons le numéro spécial Green Lantern/Huckleberry Hound, Batman Beyond et un épisode de Spider-Man 2099 dans le cadre du Spider-Verse.
Leonardi travaille actuellement sur un graphic novel original situé pendant la Seconde Guerre mondiale. Steve Englehart naît le 22 avril 1947 dans l'Indiana et fait ses débuts dans le milieu des comics en dessinant Vampirella chez Warren Publishing en 1971, avant d'asseoir sa réputation de scénariste à la Maison des Idées. Parmi les oeuvres Marvel de cet auteur légendaire, mentionnons Avengers, Captain America (qui lui vaut un prix de la Modern Language Association), Defenders, Fantastic Four, Silver Surfer, West CoastAvengers et un cycle dynamique du Dr Strange dans les pages de Marvel Premiere.
Cocréateur de l'univers super-héroïque de la maison d'édition regrettée Malibu (l'Ultravers), Englehart pose les fondations de la série télévisée Night Man et ses spin-offs. Il écrit aussi d'innombrables histoires de Batman et de la Justice League pour DC Comics, et les aventures de son personnage Coyote sont publiées par Marvel et d'autres éditeurs. Ces derniers temps, en plus des comics, il travaille également sur des romans, des émissions de télévision et des jeux vidéo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €