Lacs de l'Isère, les plus belles randonnées - Autour de Belledonne, sept-laux, Rousses, Ecrins, Vénéon, Valbonnais, Matheysine, Taillefer, Beaumont - Grand Format

Note moyenne 
Pour les promeneurs, les photographes, les pécheurs et les amateurs de nature, un lac représente un plus dans l'univers déjà merveilleux de la montagne.... Lire la suite
15,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Pour les promeneurs, les photographes, les pécheurs et les amateurs de nature, un lac représente un plus dans l'univers déjà merveilleux de la montagne. Sur tes rives de ces étendues silencieuses, chacun trouvera ce qu'il cherche : la quiétude, la beauté, la découverte, la détente... De la moyenne à la haute montagne jusqu'aux glaciers menacés mais encore présents, la végétation s'étage et se raréfie en façonnant les paysages, en entourant les lacs.
La plupart des lacs de ce guide sont d'origine glaciaire ou ont été créés par des éboulements. Localisés en Isère, au-dessus de 1250 m, leur liste n'est pas exhaustive. En plus des lacs naturels, trois lacs de barrage sont décrits pour l'intérêt paysager qu'ils présentent et pour les randonnées qui permettent de les admirer. Divisés en six secteurs (Belledonne, Sept-Laux, Rousses. Ecrins Vénéon, Ecrins Valbonnais, Matheysine —Taillefer — Beaumont), les itinéraires de ce florilège, qu'ils mènent à un seul lac ou plusieurs, s'adressent aussi bien au promeneur occasionnel qu'au montagnard expérimenté ; chacun est invité à choisir sa destination en fonction de ses compétences et de ta difficulté indiquée en tenant compte de la saison et des conditions météo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-04232-8
  • EAN
    9782344042328
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les plus belles randonnées vers les lacs de montagne en Isère. Pour les promeneurs, les photographes, les pêcheurs et les amateurs de nature, un lac offre un plus dans l'univers déjà merveilleux de la montagne. Chacun trouvera sur ses rives ce qu'il cherche : la quiétude, la beauté, la découverte, la détente... Les lacs présentés ici sont pour la plupart d'origine glaciaire ou ont été créés par des éboulements.
Ils sont localisés en Isère au-dessus de 1 250 m. En plus de ces lacs naturels, trois lacs de barrage sont décrits pour l'intérêt paysager qu'ils présentent et pour les randonnées qui permettent de les admirer. Ce guide regroupe les lacs en 6 secteurs : Belledonne, Sept-Laux, Rousses, Ecrins Vénéon, Ecrins Valbonnais et Matheysine Taillefer. Les descriptions concernent 41 lacs ou groupes de lacs ; on en découvrira plus d'une centaine au gré des randonnées proposées qui s'adressent aussi bien au promeneur occasionnel qu'au montagnard expérimenté.
Le tout merveilleusement illustré par les photos de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Hémon

Roger Hémon vit dans les Alpes depuis plus de 40 ans. Après avoir vécu près de l'océan, il a choisi la montagne qui lui procure ce qu'il cherche. Il a parcouru les derniers espaces de liberté en pratiquant des activités de nature : spéléologie, alpinisme, randonnée pédestre, VTT, ski de randonnée, raquettes. Passionné de grands voyages et d'aventure, il a trouvé avec la photo le moyen de partager ses passions.
Il est l'auteur de nombreux guides et ouvrages de randonnée, notamment aux éditions Glénat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €