Lafourcade - Magiciens en Provence - Beau Livre

Note moyenne 
Dane McDowell et Caroline Guiol - Lafourcade - Magiciens en Provence.
L'architecture est une histoire de famille chez les Lafourcade : Bruno, le père, crée son cabinet d'architecture en 1968 avec pour spécialité la restauration... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'architecture est une histoire de famille chez les Lafourcade : Bruno, le père, crée son cabinet d'architecture en 1968 avec pour spécialité la restauration de demeures anciennes ; de son côté, Dominique Lafourcade, sa femme, dessine des jardins étonnants et charmants. Bruno Lafourcade décédé il y a 2 ans, c'est son fils Alexandre qui a pris la relève. Installée à Saint-Rémy-de-Provence, la famille tient à la préservation de l'architecture ancienne mais ne s'interdit pas de distiller de la modernité dans leurs propositions.
Spécialisés dans la restauration et la rénovation de bâtiments, pour beaucoup du xviiie siècle, les Lafourcade savent réinventer des ambiances et redonner un esprit à des lieux endormis depuis longtemps. A partir d'une maison vétuste ou ordinaire, ou parfois d'un simple site, ils réalisent des demeures que l'on imagine être là depuis des siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919507-81-8
  • EAN
    9782919507818
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.423 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 28,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste et universitaire, Dane McDowell vit et travaille entre Nice et les Etats-Unis. Ex-rédactrice en chef de magazine de décoration, elle est l'auteure de plusieurs livres sur l'architecture, les jardins et l'art de vivre parus aux éditions Flammarion, Aubanel et La Martinière. Caroline Guiol, journaliste et styliste collabore depuis des années, dans les pages du magazine Maisons Côté-Sud, à l'art du beau et du bon vivre en Provence.
Depuis Marseille où elle est née, elle débusque sans relâche les talents et les meilleures places au soleil. Après des études d'architecture, Bruno Suet, lauréat de la villa Medecis hors les murs et de la villa Kujoyama à Kyoto, devient photographe voyageur, établissant des ponts entre la publicité et son travail personnel. Il se consacre depuis une dizaine d'années à la photographie de jardins, de décoration et d'art de vivre, collaborant avec les plus grands magazines de décoration.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés