Le 2 avril 2005, la Pologne perdait son pape

Nicolas Luiset

,

Caroline Roussy

,

Marine Guigné

Mémona Hintermann

(Préfacier)

Note moyenne 
Nicolas Luiset et Caroline Roussy - Le 2 avril 2005, la Pologne perdait son pape.
L'après-midi touche à sa fin, rythmé par les messes qui s'enchaînent, monotones. Pas de nouvelles rassurantes. Pas de nouvelles du tout. Depuis la... Lire la suite
13,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'après-midi touche à sa fin, rythmé par les messes qui s'enchaînent, monotones. Pas de nouvelles rassurantes. Pas de nouvelles du tout. Depuis la Pologne, tout paraît si lointain, l'Italie, Rome, le Vatican. Que se passe-t-il au juste là-bas ? Inquiétude mêlée d'un sentiment d'impuissance, de frustration. On le sent. Jean Paul II a vu le jour à Wadowice. C'est une petite ville de campagne et sur cette place, tout se voit, tout se sait très vite. Beaucoup de ces pèlerins s'en remettent aux journalistes, attendent le curé, le regard interrogateur, tentent de déceler sur son visage un petit quelque chose qui les rassurerait. Mais rien ne vient. Si, vers dix-sept heures, un vieil homme apparaît au balcon de la maison familiale. Les mains tremblantes, il prend la parole, se présente. Il s'appelle Eugéniusz Mroz, c'est un ami d'enfance du pape. La foule s'avance, grave, les yeux rougis. Et si... ? Tous redoutent l'annonce fatidique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84825-125-5
  • EAN
    9782848251257
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Luiset est journaliste, collaborateur régulier à France 2 et à la rédaction nationale de France 3. A la mort du pape, il était l'envoyé spécial de RMC Info en Pologne. Marine Guigné est journaliste, elle collabore à France 3 Ouest, après avoir été reporter à RFI et chroniqueuse à la BBC. A Wadowice, elle a réalisé toute une série de reportages sur la mort de Karol Wojtyla. Caroline Roussy a couvert depuis Cracovie la disparition de Jean Paul II, pigiste pour le quotidien Le Progrès et l'hebdomadaire les Nouvelles de Versailles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés