Le bestiaire - Album

Raymond Devos

(Préfacier)

Note moyenne 
Chasseurs, pêcheurs, dresseurs, bêtes de tous poils… Serre n’épargne personne. Ses dessins scrutent avec une précision diabolique les rapports... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En magasin

Résumé

Chasseurs, pêcheurs, dresseurs, bêtes de tous poils… Serre n’épargne personne. Ses dessins scrutent avec une précision diabolique les rapports que nous entretenons avec les animaux, ou qu’ils entretiennent entre eux, au moyen d'un humour corrosif, parfois très noir, soulignant avec une éloquence muette les travers de notre société, notamment l’absurdité et la cruauté de la chasse. Après La Médecine et Le Sport, les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l’oeuvre de Serre dans des intégrales de qualité.
Le Bestiaire, nouveau volume consacré à nos amis les bêtes, prouve une fois de plus le talent de cet auteur et son humour véritablement intemporel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9800-5
  • EAN
    9782723498005
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 26,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serre

Claude Serre est né en 1938. Tout d'abord décorateur de porcelaine puis de vitraux, il débute sa carrière de dessinateur humoriste en 1962 en proposant de nombreuses illustrations dans Plexus, Planète, Hara Kiri, Le Pariscope ou Lui. Il dessine également des affiches pour le cinéma, le théâtre et la publicité. L'année 1972 marque un tournant dans sa carrière puisqu'il rencontre Jacques Glénat, pour lequel il publie Humour noir et Hommes en blanc.
Vont suivre une quinzaine d'albums sur des thèmes aussi éclectiques que Le Bricolage, L'Automobile ou La Bouffe, rencontrant d'année en année un succès grandissant. Ce succès lui a permis d'être traduit dans quatorze pays (Allemagne, Portugal, Hollande, Etats-Unis...) montrant ainsi que la BD d'humour se porte bien. Il disparaît en 1998, laissant derrière lui une oeuvre considérable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bestiaire est également présent dans les rayons

13,00 €