Le bourreau - Grand Format

Paula Salnot

(Traducteur)

,

Inô Riou

(Traducteur)

Note moyenne 
Heloneida Studart - Le bourreau.
Envoyé dans le nord du Brésil pour éliminer un agitateur public, Carmélio, tortionnaire à la solde du gouvernement, s'éprend éperdument de l'amie... Lire la suite
22,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Envoyé dans le nord du Brésil pour éliminer un agitateur public, Carmélio, tortionnaire à la solde du gouvernement, s'éprend éperdument de l'amie de sa victime. En elle comme dans chaque femme qu'il rencontre, il croit reconnaître la mère qui l'a abandonné. Bientôt envahi par la passion, l'implacable bourreau connaît enfin le remords, rattrapé par son passé et les spectres de ses victimes. Dans une quête désespérée d'absolution, il décide alors d'entreprendre un lointain pèlerinage, véritable road trip anachronique marqué par les rencontres les plus étranges... Heloneida Studart signe ici un roman saisissant et émotionnellement très fort, où elle décrypte avec précision les ramifications du mal, tout en rappelant les heures les plus sombres de la dictature brésilienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-922868-57-9
  • EAN
    9782922868579
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Heloneida Studart

Heloneida Studart est née en 1932 au Brésil au sein d'une famille aristocratique, qui sert de toile de fond à ses romans. Elle s'oppose très jeune à la conception familiale et traditionaliste de la place de la femme. Avec de faux papiers d'identité, elle fuit son Nordeste natal pour travailler librement à Rio, mêlant une activité journalistique et syndicale à la rédaction d'œuvres littéraires. Son militantisme et ses écrits dérangeant les militaires au pouvoir, elle est emprisonnée quelques mois en 1969 et demeure pendant plusieurs années sur la liste noire du gouvernement. En 1974, elle publie La femme, objet au lit et à table : ce petit essai, véritable coup de poing dans une société machiste, se vend à plus de 280 000 exemplaires. Surnommée la Simone de Beauvoir brésilienne, elle est aujourd'hui l'une des théoriciennes historiques du féminisme brésilien. " Si je suis féministe aujourd'hui, ce n'est pas à cause de Simone de Beauvoir ou de Betty Friedan, mais à cause de ma tante. Les femmes n'ont pas de volonté, disait-elle. J'ai voulu lui montrer qu'elles en avaient. " Politicienne proche du président Lula, elle a été constamment réélue, de 1978 à 2006, comme députée du Parti des Travailleurs, dans l'État de Rio de Janeiro. Elle a également été présidente de la commission des Droits de l'homme à l'Assemblée. Femme politique de terrain, son action s'oriente vers les milieux défavorisés, la jeunesse, la prévention sanitaire et la reconnaissance des droits des femmes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés