Le bruit des mots - Album

Note moyenne 
Germain Huby écoute ce qui se passe autour de lui. Germain Huby note des pensées saisies au hasard des rencontres. Germain Huby laisse courir son imagination.... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Germain Huby écoute ce qui se passe autour de lui. Germain Huby note des pensées saisies au hasard des rencontres. Germain Huby laisse courir son imagination. Les situations concrètes que Germain Huby dessine rappellent l'absurdité de nos existences. Alors, de moments cocasses en échanges surréalistes, de scène de vie banales en intimités dévoilées, c'est la vérité de notre monde qui se fait entendre, le bruit du vivant.
Merci Germain Huby.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-229-7
  • EAN
    9782370552297
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Accueil enthousiaste de la presse et des libraires et 1e édition épuisée : deux bonnes raisons de rééditer Le Bruit des mots ! Le livre à laisser à portée de main sur la table du salon.

À propos de l'auteur

Biographie de Germain Huby

Artiste plasticien français né en 1973. Germain Huby est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Dijon, dans laquelle il est aujourd'hui professeur de cinéma et vidéo. Sa pratique artistique multimédia — vidéo, photo, dessin, texte — révèle une société cruelle, violente, sensible et drôle. Ses oeuvres examinent les comportements et les dérives de cette société contemporaine en utilisant le plus souvent comme matériau direct des images ou bandes-son extraites de la télévision, du cinéma, de sites internet...
L'artiste s'intéresse aux discours, aux langages, aux gestes, aux images et aux codes générés par un système médiatique dominant. Ses oeuvres jouent avec les modèles politiques, économiques, religieux, esthétiques et moraux qui nous traversent. Pour rendre visible ou audible ce processus de conditionnement collectif ou individuel, Germain Huby collectionne les images et les sons, les détourne, les adapte, les remonte, les recadre, les combine, pour mieux révéler ce qui est déjà là.
Son oeuvre la plus connue est Germain fait sa télé, série de plus de quatre-vingts épisodes d'une durée de deux à cinq minutes. D'abord programmée sur Arte en 2002 et 2003 dans Die Nacht/La Nuit, la série s'est poursuivie sur Canal+ de 2005 à 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €