Le cannibale et les termites - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Dovert - Le cannibale et les termites.
Les Papous sont des chasseurs de têtes et des cannibales : tout le monde le sait. Un groupe d'honnêtes touristes étrangers, pris en otage par les nationalistes... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Les Papous sont des chasseurs de têtes et des cannibales : tout le monde le sait. Un groupe d'honnêtes touristes étrangers, pris en otage par les nationalistes à moitié nus, va en faire l'amère expérience. Mais si les apparences étaient trompeuses ? Si les sauvages n'étaient pas toujours ceux qu'on croit et que, derrière l'enlèvement, se cachaient des enjeux plus complexes ? Entre mythes millénaristes, fantasmes d'Occidentaux et rationalité militaire indonésienne, des personnages qui n'avaient rien pour se rencontrer se croisent et se télescopent.
Entre un agronome que les noix de cajou n'intéressent plus, une jeune enseignante idéaliste, l'héritier américain d'une chaîne de restauration rapide et un groupe de Papous nationalistes, la forêt sert de lien et les lianes de barreaux. Cochons sauvages, rites initiatiques, kangourous arboricoles et anthropologues égarés tissent un écheveau plein de surprises où, plus que la survie, c'est le sens de la vie et les valeurs de notre civilisation qui sont en jeu.
Et lorsque, en arrière-fond, l'argent s'échange et la diplomatie s'agite... Un roman drôle et grinçant sur les certitudes occidentales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86424-690-9
  • EAN
    9782864246909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Dovert

Stéphane Dovert est né en 1966, il a passé dix-huit ans en Asie entre la recherche en sciences humaines et la diplomatie. En charge de la coopération française au Viêt Nam, en Birmanie, et en Thaïlande, il a fondé l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine. H est l'auteur ou l'organisateur de : Les Musulmans d'Asie du Sud-Est face au vertige de la radicalisation (2004), Réfléchir l'Asie du Sud-Est (2004), Les Rohingya de Birmanie (2oo7).
Il écrit ici son deuxième roman après la saga de science-fiction Les Magnolias du divin (2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €