Le capital déteste tout le monde - Fascisme ou révolution - Grand Format

Note moyenne 
Nous vivons des temps apocalyptiques. Dans le magma des événements du monde, une alternative politique se dessine : fascisme ou révolution. Le fascisme,... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Nous vivons des temps apocalyptiques. Dans le magma des événements du monde, une alternative politique se dessine : fascisme ou révolution. Le fascisme, c'est ce vers quoi nous entraîne le cours de démocraties de moins en moins libérales, de plus en plus soumises à la loi du capital. Depuis les années 1970, celui-ci est entré dans une logique de guerre. Ainsi est-il devenu, par la puissance que lui confère la financiarisation, une force politique vouée à la destruction des liens sociaux, des individus, des ressources et des espèces.
Cette offensive fut rendue possible par la fin du cycle des révolutions. Mais tandis qu'elle s'opérait, les pensées critiques annonçaient la pacification des relations sociales et l'avènement d'un nouveau capitalisme, plus doux, plus attentif au confort des travailleurs. Aujourd'hui, des prophètes de la technologie nous vantent même une résolution de la crise climatique ou une sortie du capitalisme par les moyens du capital.
Contre ces consolations illusoires et face au fascisme qui s'installe, il est urgent de retrouver le sens des affrontements stratégiques, de reconstruire une machine de guerre révolutionnaire. Puisque le capital déteste tout le monde, tout le monde doit détester le capital.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35480-190-8
  • EAN
    9782354801908
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce petit livre veut faire un bilan théorique et politique de la période post-68. Il représente une étape intermédiaire du travail entamé avec Guerres et Capital (écrit avec Eric Alliez) et qui se poursuivra bientôt dans Révolution et Capital.

À propos de l'auteur

Biographie de Maurizio Lazzarato

Maurizio Lazzarato, philosophe, est l'auteur de La Fabrique de l'homme endetté (2011), Marcel Duchamp et le refus du travail (2014), et, avec Eric Alliez, de Guerres et Capital (2016).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le capital déteste tout le monde - Fascisme ou révolution est également présent dans les rayons

14,00 €