Le capital-risque et le financement de l’innovation - Volume 5 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le financement des projets innovants, fondamentalement ambigus, donne souvent lieu à des situations où la prise de décision est difficile. Cette dernière... Lire la suite
22,63 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le financement des projets innovants, fondamentalement ambigus, donne souvent lieu à des situations où la prise de décision est difficile. Cette dernière peut être améliorée par des pratiques telles que la syndication ou le financement par étapes. La dynamique de cette industrie demande de considérer les variables économiques et institutionnelles qui en font un système cohérent dans les pays anglo-saxons, mais qui, au contraire, la réduisent à une niche privilégiée par les pouvoirs publics en Europe et en France.
Cet ouvrage propose deux idées directrices. La première présente l'innovation comme un processus très incertain. Cela a pour effet de modifier l'écologie de la décision des acteurs financiers, qui interviennent très en amont du marché, pour asseoir sur des bases plus solides l'évaluation et la sélection des projets. La deuxième énonce que les acteurs détiennent des connaissances partielles dans un contexte où leur capacité d'attention est limitée.
Ces limitations cognitives nécessitent la formation de réseaux et donnent lieu à des relations de dépendance mutuelle et de complémentarité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-78405-612-4
  • EAN
    9781784056124
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Guilhon

Bernard Guilhon est professeur émérite de l'Université d'Aix-Marseille, ainsi que professeur à la SKEMA Business School. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles sur l'économie de la connaissance et de l'innovation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,63 €