Le Cargo Sentimental - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cesare Battisti - Le Cargo Sentimental.
En Italie, dans les années soixante-dix, un jeune homme quitte le foyer familial pour rejoindre un mouvement gauchiste, rompant ainsi avec son père,... Lire la suite
10,34 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Italie, dans les années soixante-dix, un jeune homme quitte le foyer familial pour rejoindre un mouvement gauchiste, rompant ainsi avec son père, lui-même enrôlé malgré lui dans la Résistance. Portant autant d'intérêt aux filles qu'au combat politique, il rencontre bientôt Silvana qui l'initie à l'amour. Mais, un jour, la jeune fille lui apprend qu'elle est enceinte avant de disparaître. La lutte touche à sa fin. C'est la fuite. Vient alors le temps des errances qui l'entraînent à Paris, où il doit affronter les difficultés d'un exilé politique sans statut. Vingt ans après, il apprend la mort de Silvana et décide de partir à la recherche de Nada, leur fille, elle aussi militante...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84412-151-9
  • EAN
    9782844121516
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cesare Battisti

Cesare Battisti est né en 1954 dans la banlieue de Rome. Il fait son apprentissage dans les rues d'un quartier populaire. A 21 ans, il rejoint la lutte armée : les années soixante-dix sont pour lui des années de clandestinité, des années de plomb. En 1981, il s'évade de prison et s'exile au Mexique où il fonde une revue et organise la Biennale d'Arts graphiques de Mexico. Il vient ensuite s'installer en France et publie son premier livre à la Série Noire, Les Habits d'ombre. En 1998, il publie Dernières cartouches aux éditions Joëlle Losfeld. En 2000 paraît Avenida Revolucion aux éditions Rivages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés