Le chant des bruants Tome 1 - Grand Format

Le frère perdu

Note moyenne 
Claude Coulombe - Le chant des bruants Tome 1 : Le frère perdu.
Région des Appalaches, 1907 Quand Blanche Cadorette accepte d'épouser un vaillant fermier, elle met de côté ses rêves pour se consacrer pleinement... Lire la suite
24,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Région des Appalaches, 1907 Quand Blanche Cadorette accepte d'épouser un vaillant fermier, elle met de côté ses rêves pour se consacrer pleinement à ce qui deviendra une famille nombreuse. Même si on lui a enseigné à se soumettre à Dieu et à obéir à son mari, elle transmet son caractère rebelle à son aîné, qui s'en trouve fortement imprégné. Si bien que, à la fin de l'adolescence, les convictions et la fougue du jeune Louis le poussent à poser un geste impardonnable, lui valant d'être renvoyé de l'école et banni de ses terres.
Pour Jeanne, la benjamine, ce départ soudain et définitif est bouleversant. Consciente de la tristesse de sa fille, Blanche lui offre à son dix-huitième anniversaire un séjour à Québec, dans l'espoir qu'elle puisse y retracer son frère perdu. Jeanne entreprend alors une mission dont les échos changeront complètement sa vision de l'avenir et lui donneront envie de s'émanciper. Réussira-t-elle à ouvrir ses horizons et à découvrir ce qui s'est réellement produit le jour où le noyau familial a volé en éclats ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89804-144-0
  • EAN
    9782898041440
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Coulombe

Claude Coulombe naît en mai 1959 à Québec. Après des études secondaires au Séminaire Saint-François, à Saint-Augustin, puis des études collégiales au campus Notre-Dame-de-Foy, il fait un bac en enseignement secondaire à l'Université Laval, avec une majeure en géographie. Immédiatement après, il décroche un emploi chez Provigo, puis devient représentant pour la compagnie Les soupes Campbell, poste qu'il occupe durant presque 30 ans.
Marié et père de quatre enfants, il demeure à Cap-Rouge depuis plus de deux décennies. Entraîneur de soccer durant plusieurs étés, il ouvre aussi comme bénévole dans un parti politique. Nous étions invincibles, témoignage qu'il a recueilli auprès de Denis Morisset, est son premier ouvrage, publié par les Editions JCL en avril 2008. Un premier roman, publié pendant l'été 2014 et intitulé J'ai vu mourir Kennedy, raconte une version fort méconnue de cet événement encore bien présent dans la mémoire collective nord-américaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le chant des bruants Tome 1 est également présent dans les rayons