Le Chant Des Perdants - Grand Format

Note moyenne 
Rolf Lappert - Le Chant Des Perdants.
Tyler, critique musical et manager d'un obscur groupe de rock de l'East End londonien, traverse l'existence en spectateur, toujours inquiet de faire le... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Tyler, critique musical et manager d'un obscur groupe de rock de l'East End londonien, traverse l'existence en spectateur, toujours inquiet de faire le moins de vagues possible ; à bientôt quarante ans, ce velléitaire s'enlise durablement dans les sables de son immaturité, et au moment où le succès semble enfin frapper à sa porte, le chanteur de son groupe disparaît soudain. Tyler le solitaire, qui n'a pas grand-chose à perdre, part aussitôt à Los Angeles récupérer le lâcheur, bien évidemment, les choses ne tournent pas du tout comme prévu... S'engage alors une odyssée bizarre à travers une Amérique (peu) profonde exsudant son indifférence sous sa fausse bonhomie, paradis perdu d'avance pour beaucoup, terreau à jamais fertile et pourrissant d'une esthétique camp (d'un kitsch subtilement cafardeux) que l'auteur restitue, avec une ironie feutrée, par l'accumulation de détails tantôt sordides tantôt outranciers défilant devant les yeux volontiers embués d'alcool de Tyler. Celui-ci est-il capable de s'émouvoir ? Au fil des pages, on le verra sortir peu à peu de son engourdissement grâce aux amitiés adventices s'offrant à lui, et surtout grâce au regard de Sally, une fillette à l'innocence menacée. Oui, l'émotion est bel et bien au rendez-vous de ce roman, portée par les plus humbles. P. V.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-0752-2
  • EAN
    9782825107522
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rolf Lappert

Né en 1958 à Zurich, Rolf Lappert se décide pour l'écriture à l'âge de vingt ans, après avoir étudié le graphisme et s'être essayé à la peinture. Globe-trotter invétéré, passionné de musique, il a fondé un club de jazz avec un ami. Le chant des perdants a paru en 1995 en Suisse alémanique, et y a été salué comme " un roman original au souffle puissant et au ton mélancolique, dans le sillage des œuvres les plus significatives sur l'Amérique écrites par des auteurs suisses, de Max Frisch à Jürg Federspiel. " (N. Staub, Neue Zürcher Zeitung)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €