Le Chant Pour Celui Qui Desire Vivre Tome 3 : Sore - Poche

Note moyenne 
Jørn Riel - Le Chant Pour Celui Qui Desire Vivre Tome 3 : Sore.
Après Heq et Arluk, voici le troisième volet du Chant pour celui qui désire vivre, cycle consacré par l'auteur des désormais célèbres racontars... Lire la suite
6,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Après Heq et Arluk, voici le troisième volet du Chant pour celui qui désire vivre, cycle consacré par l'auteur des désormais célèbres racontars aux Inuit. Avec cet hymne à un peuple du Grand Nord, mémoire des paroles et des rires qui délivrent du dur désir de survivre, on en apprend autant, mieux et plus vite qu'avec n'importe quel documentaire. Car la prose de Riel, pourtant d'une grande simplicité, est traversée d'un souffle lyrique qui est la marque des chefs-d'œuvre.
Soré se lit comme un conte, un conte que l'on avalerait - a-t-on écrit - " comme une bouchée de mattaq (peau de narval délicieuse à consommer sur la bête tout juste harponnée) et qui vous laisse dans la bouche un arrière-goût suave et salé ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03045-3
  • EAN
    9782264030450
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jørn Riel

Jorn Riel, né en 1931 au Danemark, passe toute son enfance à entendre les récits de voyage de Knud Rasmussen et de Peter Freuchen. C'est là, au domicile familial, à Copenhague, qu'il se construit son imaginaire. En 1950, Jorn Riel s'engage dans les expéditions du docteur Lauge Koch pour le nord-est du Groenland et y reste seize ans. Il en rapporte une bonne vingtaine d'ouvrages. Son oeuvre est dédiée pour une part à Paul-Emile Victor - les deux hommes se sont côtoyés sur l'île d'Ella -, pour l'autre à Nugarssunguaq, la petite fille groenlandaise de Jorn Riel.
Elle est d'abord constituée de la série des racontars arctiques, suite de fictions brèves ayant toujours pour héros les mêmes trappeurs du nord-est groenlandais amoureux de cet être cruellement absent de la banquise : la femme, puis de deux trilogies - La Maison de mes pères et Le Chant pour celui qui désire vivre. Son dernier roman La faille, paru aux Editions Gaïa en août 2000, se situe chez les Papous de Nouvelle Guinée.
Jorn Riel vit aujourd'hui en Malaisie, " histoire de décongeler ", comme il se plaît à le dire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Chant Pour Celui Qui Desire Vivre Tome 3 : Sore est également présent dans les rayons