Le chat noir et autres contes de la terreur - Album

Note moyenne 
Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession, terrible récit où le destin prend la forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession, terrible récit où le destin prend la forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en forme de gibet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-065245-7
  • EAN
    9782070652457
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 31,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Edgar Allan Poe est né à Boston. le 19 janvier 1809, d'un père et d'une mère comédiens. Agé de deux ans à leur mort, il est adopté par une riche famille de négociants. Il passe une partie de sa jeunesse en Angleterre. A seize arts il s'essaie à la poésie. Après un passage rapide à l'Académie militaire de West Point (Etat de New York), il se marie en 1836. Il est engagé par le Southern Literary Messenge, magazine où il écrit des articles, des critiques, des comtes, des poèmes.
Il en sera renvoyé pour cause d'éthylisme. Il s'installe à New York en 1844, après la publication du Scarabée d'or . En 1847, sa jeune femme meurt. Le désespoir qu'il en éprouve lui inspirera ses histoires les plus sombres et les plus cruelles. Il meurt à son tour, deux ans plus tard. Edgar Allan Poe a donné ses lettres de noblesse à la littérature fantastique. Ses nouvelles suivent la logique du cauchemar et il y fait montre d'un humour ravageur.
C'est à Charles Baudelaire, grand admirateur de son oeuvre, qu'Edgar Allan Poe doit sa célébrité littéraire. Le poète a traduit ses textes et les a réunis eu trois volumes qu'il a intitulés : Histoires extraordinaires, Nouvelles Histoires extraordinaires et Histoires grotesques et sérieuses, faisant ainsi découvrir cette oeuvre aux lecteurs et surtout aux écrivains. Baudelaire disait de Poe: "Aucun Homme n'a raconté avec plus de magie les exceptions de la vie humaine et de la nature." Ricardo Mosner est né en 1948 à Buenos aires où il a vécu jusqu'à l'âge de vingt ans.
Peintre, sculpteur et graveur, il expose et participe à des happenings dès les années 1960. En 1970 et 1980 il crée une vingtaine de spectacles picturaux avec sa troupe, Le Teatr' en poudre. Il a participé à de nombreuses expositions collectives dans différents pays. En France, son oeuvre a fait l'objet de 150 expositions, en particulier une rétrospective de "40 ans de peintures, sculptures, dessins, estampes et cahiers" à l'ambassade d'Argentine à Paris en 2011.
Pour les éditions Gallimard, il a illustré contes en ville, de Muriel Bloch, Ubu roi, d'Alfred Jarry; il a participé à l'anthologie et au dictionnaire des "Papous dans la tête", car il collabore également à cette célèbre émission. ouvrages dont il a illustré les couvertures. Depuis 2012, ses dessins sont publiés dans le Correspondancier du Collège de Pataphysique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés