Le château de Cassandra - Poche

Anne Krief

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Cassandra ! Un prénom romanesque, à limage du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique.... Lire la suite
9,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Cassandra ! Un prénom romanesque, à limage du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Quand surgissent deux beaux et riches Américains dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062395-2
  • EAN
    9782070623952
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    527 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Le journal émouvant et drôle d'une jeune fille pleine d'esprit. Un grand classique de la littérature anglo-saxonne qui se dévore, à tous les âges, avec délectation... A partir de 12 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Dodie Smith

Dodie Smith est née à Whitefield, dans le Lancashire (Grande-Bretagne), en 1896. Elle fait des études d'art dramatique à la Royal Academy of Dramatic Art et, tout au long de sa vie, gardera une passion pour le théâtre, en tant que comédienne, metteur en scène ou auteur dramatique. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle émigre aux Etats-Unis avec son agent et compagnon Alec Beesley, qui est pacifiste. Là, elle écrit de nombreux scénarios pour Hollywood. Cependant, c'est son premier roman, Le Château de Cassandra, publié en 1949, qui lui apporte la consécration littéraire. Depuis sa jeunesse, Dodie Smith a une autre grande passion : les dalmatiens. Le magistral hommage qu'elle leur a rendu dans Les Cent Un Dalmatiens, un roman au charme et à l'humour unique, à découvrir dans la collection Folio Junior, sera immortalisé par Walt Disney en 1961. Si c'est son oeuvre littéraire pour la jeunesse qui l'a rendue célèbre, elle a aussi écrit ses mémoires, publiés en quatre volumes. Vieille dame élégante et impertinente, Dodie Smith s'éteint en 1990, à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le château de Cassandra est également présent dans les rayons

9,30 €