Le chauffage urbain : une contribution efficace à la transition énergétique insuffisamment exploitée - Grand Format

Note moyenne 
 Cour des comptes et  Chambres régionales comptes - Le chauffage urbain : une contribution efficace à la transition énergétique insuffisamment exploitée.
Ce rapport analyse la manière dont les collectivités territoriales compétentes répondent aux problématiques de mise oeuvre de l'objectif national... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 février et le 14 février
En magasin

Résumé

Ce rapport analyse la manière dont les collectivités territoriales compétentes répondent aux problématiques de mise oeuvre de l'objectif national de développement des réseaux de chaleur dans un contexte de politiques d'économie d'énergie. Alors que le potentiel des réseaux de chaleur est estimé à 5, 8 Mtep, au rythme actuel de développement, la chaleur renouvelable livrée en 2030 par ces réseaux ne devrait être que de 2, 26 Mtep, bien en deçà de l'objectif fixé par la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (3, 4 Mtep).
Augmenter ce rythme implique d'accroitre la part des énergies renouvelables et de développer de nouveaux réseaux. Le développement des réseaux de chaleur ne pourra, à l'avenir, être dissocié ni d'une amélioration de la performance énergétique d'ensemble des secteurs desservis, en termes d'isolation thermique, ni d'une possible augmentation de la demande de froid. Les politiques de développement des réseaux devront tenir compte de ces évolutions de la demande des consommateurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €