Le Chemin mort - Poche

Note moyenne 
Lucien Daudet - Le Chemin mort.
Alain Malsort, un jeune tourangeau de seize ans malmené par la vie quitte le domicile familial pour tenter sa chance à Paris. Peu enclin au travail,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Alain Malsort, un jeune tourangeau de seize ans malmené par la vie quitte le domicile familial pour tenter sa chance à Paris. Peu enclin au travail, il préfère vivre aux crochets d'un écrivain, Marcel Charquin, qui est plus célèbre comme héritier d'une grosse fortune que par ses pièces de théâtre. Les deux hommes entretiennent une relation ambiguë qui fait beaucoup jaser dans leur entourage. Et pourtant, rien ne se passe entre eux qu'une certaine morale puisse réprouver.
Leur relation commence à se dégrader lorsque l'aîné s'éprend d'une femme de la haute société et que, de son côté, l'autre se passionne pour une pauvre fille. Lorsque Marcel s'apprête à mettre un terme à leur amitié, Alain ne peut pas l'accepter car se dresse de nouveau devant lui le spectre de la pauvreté. Après de vaines tentatives de réconciliation, celui-ci tente de mettre fin à ses jours en entraînant son ex-protecteur dans son geste désespéré.
Mais, alors que lui en réchappe, l'écrivain succombe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38365-098-0
  • EAN
    9782383650980
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    418 pages
  • Poids
    0.377 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucien Daudet

Lucien Daudet (1878-1946) est l'auteur d'une dizaine de livres dont les plus connus appartiennent au genre biographique. On lui doit deux portraits de l'impératrice Eugénie, la veuve de Napoléon III, avec laquelle il entretint une relation quasi filiale : L'Impératrice Eugénie (1911) et L'Inconnue (1923). Par ailleurs, il sut évoquer avec sensibilité l'amitié qui le lia à Marcel Proust pendant une vingtaine d'années (Autour de soixante lettres de Marcel Proust [1929]).
Enfin, il rendit un vibrant hommage à Alphonse Daudet, un père qu'il aima beaucoup et dont il apprécia l'oeuvre au point de s'en inspirer pour la sienne (Vie et mort d'Alphonse Daudet [1941]).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Chemin mort est également présent dans les rayons

18,00 €