Le cheval - Sa nature révélée - Grand Format

Note moyenne 
Le cheval, même s'il possède les mêmes sens que l'homme, n'a pas la même sensibilité ni la même perception de son environnement que nous. Ses comportements... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 mars et le 8 mars
En magasin

Résumé

Le cheval, même s'il possède les mêmes sens que l'homme, n'a pas la même sensibilité ni la même perception de son environnement que nous. Ses comportements peuvent nous surprendre car nous ne captons pas les mêmes informations que lui. Entre sa vision du monde et la nôtre, il y a tout un monde, justement !Pour comprendre le comportement d'un cheval, l'homme doit non seulement observer tout son corps, la façon dont il bouge, se déplace, etc.
mais également son environnement. Que l'on soit à pied ou à cheval, l'observateur doit toujours être attentif. C'est ce que Sabine Stuewer a fait depuis quelques années en étant discrètement le témoin de groupes de chevaux, de famille entière ou de solitaires. En toutes saisons, sur toute l'Europe, elle a parcouru plaines, pâtures, bois et prairies pour photographier le cheval en mouvement et nous permettre de mieux cerner sa nature, son rapport au monde et à ses congénères.
Grâce aux textes d'Emmanuelle Brengard, les situations et attitudes sont décodées, et permettent aux cavaliers et aux amoureux des chevaux de mieux comprendre cet étonnant animal tantôt farouche, tantôt sauvage, mais toujours fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01801-9
  • EAN
    9782344018019
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.722 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Depuis plus de 25 ans, Sabine Stuewer photographie les animaux domestiques et sauvages avec une prédilection pour les chiens et les chevaux. Depuis l'Allemagne où elle réside, elle parcourt régulièrement l'Europe pour capturer les plus beaux instantanés qui ont été publiés en France notamment chez Milan et Rustica dans des oeuvres collectives ou des calendriers. En 2016, les éditions Glénat lui consacrent sa première grande monographie.
Historienne de formation, journaliste et cavalière depuis plus de 30 ans, Emmanuelle Brengard a dirigé les magazines Cheval Star, Galopin et Cheval Star BD pendant une décennie. Elle est aujourd'hui une référence dans le domaine de l'équitation et dirige plusieurs collections de livres équestres au sein des éditions Glénat. Elle est également l'auteur du livre Cheval élément libre (2013) et A la rencontre des chevaux du monde (2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €