Le choix du Roi Tome 1 - Album

Première trahison

Note moyenne 
Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s'apprête à devenir le prochain roi d'Angleterre. Le premier... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s'apprête à devenir le prochain roi d'Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d'appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne... Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l'histoire du trône d'Angleterre.Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d'état ? Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.
Un thriller d'espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire et révèle l'intimité du roi Édouard VIII, oncle de l'actuelle reine d'Angleterre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00600-9
  • EAN
    9782344006009
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs.
En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers. ---- Aurélien Morinière est né le 5 novembre 1975 et vit dans le Limousin. Il entame des études dans le domaine artistique en passant un diplôme de dessinateur maquettiste. Il crée dans le même temps, avec des amis, un fanzine (Terraforming) et poursuit son objectif de faire de la bande dessinée jusqu'à ce que ses études universitaires lui fasse prendre, provisoirement, une autre route.
Il obtient une Maîtrise en Arts Plastiques et sciences de l'art. La bande dessinée a fait place pendant cette période à la peinture abstraite, au minimalisme et aux grandes installations de Land Art. Entre temps, Aurélien Morinière se sera essayé au cinéma d'animation dans un petit studio parisien, mais il ne poursuivra pas l'expérience plus avant. C'est au sortir de l'université, alors qu'il avait abandonné l'idée de la BD, qu'il renoue avec ses passions premières.
S'ensuivra une production soutenue chez divers éditeurs et diverses collaborations (Pointe noire, Soleil, Mosquito, Emmanuel proust, Glénat...) dans des styles variés, de la bande dessinée jeunesse à l'épopée médiévale en passant par le roman graphique et la science fiction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €