Le Christ s'est arrêté à Rome - Réflexion sur l'Eglise et l'Evangile

Albert Rouet

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean Rohou - Le Christ s'est arrêté à Rome - Réflexion sur l'Eglise et l'Evangile.
Jean Rohou, dans cet essai, s’interroge sur la mission de l’Eglise. Sa raison d’être fondamentale est bien de diffuser un message spirituel et... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Jean Rohou, dans cet essai, s’interroge sur la mission de l’Eglise. Sa raison d’être fondamentale est bien de diffuser un message spirituel et moral d’amour de Dieu et des hommes. Seulement, pour manifester son pouvoir, l’Eglise a souvent tendance, selon l’auteur, à présenter ses affirmations comme définitives. Ce faisant, elle contredit sa mission d’adaptation historique, géographique et socioculturelle.
Chaque fois (ou presque) que l’humanité a réalisé une importante découverte (Galilée, Darwin), invention (la pilule) ou promotion (la démocratie, les droits de l’homme), l’Eglise y a opposé comme immuables des vérités périmées. Aussi, Jean Rohou s’interroge : le catholicisme, sauveur ou censeur ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918135-16-6
  • EAN
    9782918135166
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    541 pages
  • Poids
    0.894 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rohou

Spécialiste reconnu du xviie siècle, Jean Rohou est un humaniste athée. Bon connaisseur de la Bible et de l'histoire du christianisme, il publie un livre à la fois sympathique et critique, qui n'est pas un rejet, mais un appel. Il est l'auteur de Fils de ploucs, devenu un classique. L'Evolution du tragique racinien, Sedes, 1991. Jean Racine entre sa carrière, son oeuvre et son Dieu, Fayard, 1992. La Tragédie classique (1560- 1793) , nouvelle édition, Presses universitaires de Rennes.
Racine, " Andromaque ", Presses universitaires de France, 2000. Histoire de la littérature française du xviie siècle, Presses universitaires de Rennes, 2001. Le xviie siècle, une révolution de la condition humaine, Le Seuil, 2002. Fils de ploucs, Editions Ouest-France, Tome I (le pays, les gens, la vie) 2005 ; tome II (la langue, l'école), 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €