Note moyenne 
Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu ! Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 mai
En magasin

Résumé

Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu ! Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel. Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies " propres "...
Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour ! Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9569-9
  • EAN
    9782732495699
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 36,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hélène Druvert est une designer textile qui travaille en freelance depuis sa sortie de l'école Duperré. Elle vit entre Paris et le Pays basque, où elle a son propre atelier de sérigraphie. Création de motifs, scénographies en papiers découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plaisir des petits comme des grands. Elle a publié chez La Martinière Jeunesse les très remarqués Petit Théâtre de Casse-Noisette, Histoires de reines, Anatomie (mention non-fiction à Bologne), Océan et Naissance.
Elle a reçu le prix jeunesse de la Nuit du livre 2015 pour Paris s'envole (Gautier-Languereau). Juliette Einhorn est journaliste littéraire et coordinatrice éditoriale pour divers journaux, dont Le Magazine littéraire, et formatrice à l'Ecole des métiers de l'information (EMI) où elle enseigne l'écriture journalistique, le rewriting et la correction. Elle est également rédactrice et traductrice pour diverses maisons d'édition.
Chez La Martinière, elle oeuvre aussi bien pour le département Art de vie que pour la Jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €