Le cinéma d'horreur

Jonathan Penner

,

Steven Jay Schneider

,

Paul Duncan

Arnaud Briand

(Traducteur)

Note moyenne 
Jonathan Penner et Steven Jay Schneider - Le cinéma d'horreur.
L'horreur est à la fois le genre de film le plus populaire depuis toujours et le plus varié sur le plan géographique ; en effet, chaque pays produisant... Lire la suite
19,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'horreur est à la fois le genre de film le plus populaire depuis toujours et le plus varié sur le plan géographique ; en effet, chaque pays produisant des films crée des films d'horreur d'une manière ou d'une autre. Révélant des angoisses profondes, voire ancestrales, et exploitant simultanément des peurs spécifiques selon le contexte social et culturel, l'horreur au cinéma est éternelle, mais aussi étroitement liée à l'époque et au lieu de sa création. Cette nouvelle et envoûtante rétrospective visuelle, comprenant des images uniques issues des archives de David Del Valle, étudie le genre en termes thématiques, historiques et esthétiques, le classant dans les catégories fondamentales suivantes : tueurs psychopathes et serial killers ; cannibales, monstres et dégénérés ; la revanche de la nature ; science-fiction ; les morts-vivants ; fantômes et maisons hantées ; possession, démons et mauvais génies ; vaudou, sectes et satanistes ; vampires et loups-garous, et les monstres féminins. Parmi les nombreux films présentés se trouvent des classiques tels Psychose, Massacre à la tronçonneuse, Alien, L'Exorciste, Dracula et The Wicker Man.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8228-3155-7
  • EAN
    9783822831557
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.395 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jonathan Penner a écrit pour le cinéma, la télévision, des magazines et de blogs, il a fourni aussi d'importantes prestations comme acteur, scénariste et producteur. Ses films récompensés sont, entre autres, le film culte L'Ultime Souper, Let the Devil Wear Black inspiré d'Hamlet et le court métrage pour lequel il fut nominé aux Oscars, Down on the Waterfront. Steven Jay Schneider a obtenu son titre de l'Ulster of Arts en philosophie au Birkbeck College (Université de Londres), il prépare aussi un doctorat de cinéma à l'Université de New York. Il est l'auteur ou l'éditeur de nombreux ouvrages sur le cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés