Le cinéma du futur - Les enjeux des nouvelles technologies de l'image

Note moyenne 
Laurence Alfonsi - Le cinéma du futur - Les enjeux des nouvelles technologies de l'image.
Images virtuelles obtenues par ordinateur, DVD interactifs, accès à distance aux films par Internet, complexes multi-salles et écrans géants : les... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Images virtuelles obtenues par ordinateur, DVD interactifs, accès à distance aux films par Internet, complexes multi-salles et écrans géants : les modalités qui portent désormais les films à notre connaissance ont considérablement changé en seulement quelques années. Les mutations de l'offre et des contenus du cinéma actuel modifient notre manière d'appréhender le fait filmique, voire notre conception de ce qu'un film peut constituer et représenter. Désormais, ce ne sont plus les cinéastes d'avant-garde qui orientent l'évolution du cinéma tel que nous le connaissons, mais bien les concepteurs des nouveaux moyens techniques qui déterminent les possibilités visuelles, et de ce fait narratives, d'une partie émergente des films actuels. Les théoriciens du cinéma ne peuvent éviter de considérer cette nouvelle donne. Sociologue, historienne du cinéma et spécialiste de la prospective, Laurence Alfonsi étudie ces phénomènes émergents dans le cinéma commercial et démontre comment ces nouvelles possibilités peuvent devenir déterminantes pour les auditoires et les critiques, tant du point de vue esthétique, idéologique et théorique. Cet ouvrage marque une étape importante dans l'histoire technologique du cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-9093-3
  • EAN
    9782747590938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Alfonsi

Laurence Alfonsi est docteure en lettres et sciences humaines. Elle a rédigé quatre livres consacrés à l'œuvre de François Truffaut et une centaine d'articles en études cinématographiques. Elle est également l'auteure d'un roman, Le cactus qui ne pique pas (2 005), publié aux Editions Gunten.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cinéma du futur - Les enjeux des nouvelles technologies de l'image est également présent dans les rayons